Nous contacter

#Team DZ

Ligue des Champions UEFA : Mahrez et City visent le dernier carré face au BVB

Publié

le

mahrez haaland av

Ce soir (20h algérienne/21h française), Manchester City et le Borussia Dortmund s’affrontent en quart de finale « aller » de Ligue des Champions à l’Etihad Stadium. L’international algérien Riyad Mahrez et ses camarades visent une qualification pour les demies. Et cela passera par la réalisation d’un bon résultat face à un outsider qui compte le redoutable Erling Haaland dans ses rangs.

Lors de l’édition 2019-2020, les Citizens ont échoué à ce stade en se faisant surprendre par l’Olympique Lyonnais en marge du final 8 sur un match sec. « C’est resté dans ma tête des semaines, tout l’été, et c’était douloureux. Nous avons félicité Lyon, accepté de n’avoir pas mérité de passer. Évidemment c’était douloureux, mais au final que peut-on faire ? », a admis l’entraîneur des Mancuniens, Pep Guardiola, a propos de cet épisode douloureux.

La menace Haaland

Le technicien espagnol a aussi ajouté « nous revoilà à essayer à nouveau ». Comme l’année dernière, le solide leader de la Premier League, a pu éviter les cadors pour ce tour. Man City affrontera le Borussia Dortmund. Comme atout, les Anglais, vainqueurs de 25 de leurs 26 derniers matchs, ont cette défense impériale qui compte plus de 760 minutes sans but encaissé en C1.

Toutefois, cette imperméabilité sera sérieusement testée quand on sait que l’actuel meilleur buteur de cette édition (10 réalisations), le Norvégien Herling Haaland en l’occurrence, se trouve chez l’adversaire. Une sérieuse menace qu’il faudra neutraliser afin de garder les chances intactes pour passer.

Mahrez doit marquer des points en C1

Par ailleurs, les hôtes du jour ont aussi des qualités offensives à faire valoir. Parmi elles l’international algérien Riyad Mahrez qui pourrait débuter la partie. Depuis l’entame de l’épreuve continentale, il a pris part à 7 des 8 sorties. Quatre étaient comme titulaire et trois en tant que remplaçant.

Contrairement à la Premier League, où il a de bonnes stat’, le capitaine de l’Équipe nationale doit absolument soigner celle de la LDC puisqu’il n’a pu délivrer qu’une seule passe décisive pour 0 but. Une copie quelque peu famélique qui pourrait contraindre Guardiola à l’écarter du onze.

En revanche, ce qui est malgré tout rassurant c’est que le Fennec a joué la plupart des rencontres des Skyblues depuis un certain temps. Mais cela ne lui garantit pas de présence dans l’équipe rentrante ce soir. D’autant plus qu’il a été maladroit samedi contre Leicester City (victoire 2-0).

In fine, notons que l’autre match de la soirée mettra aux prises le Real Madrid et Liverpool en Espagne. Ça sera l’affiche de ce tour avec Bayern Munich – Paris Saint-Germain prévu demain à la même heure à l’Allianz Arena.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.