Ça y est, on connaît la composition des matchs des huitièmes de finale de la Ligue des Champions et les branches menant à la grande finale de Munich. Les internationaux algériens encore en lice sont fixés sur leurs adversaires respectifs.
En effet, le tirage au sort des 1/8ᵉˢ de finale de la Ligue des Champions UEFA a été effectué ce matin à la Maison du football européen à Nyon, en Suisse. Un tirage qui a livré tous ses secrets, donnant lieu à des matchs qui s’annoncent prometteurs. Pour nos Fennecs, le tirage n’a pas été clément. Ainsi, on assistera à une rencontre aux saveurs algériennes entre le LOSC d’Aissa Mandi et de Nabil Bentaleb, et le BVB de Ramy Bensebaini. Le vainqueur de ce choc “à la sauce Dz”, affrontera soit le grand FC Barcelone, ou le Benfica Lisbonne.
De son côté, le Feyenoord Rotterdam d’Anis Hadj Moussa et de Ramiz Zerrouki aura fort à faire face à l’Inter de Milan. Après avoir éliminé le club rouge de la Lombardie, il faudrait renouveler l’exploit face à la rive bleue de Milan.
The road to Munich is set.#UCLdraw pic.twitter.com/M2ChMOgR8u
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) February 21, 2025
Ligue des champions UEFA – le tirage complet :
- PSG – Liverpool
- Dortmund – LOSC
- Real Madrid – Atlético de Madrid
- Bayern Munich – Bayer Leverkusen
- Benfica – FC Barcelone
- PSV – Arsenal
- Bruges – Aston Villa
- Feyenoord – Inter
À noter que les matchs aller auront lieu les 4 et 5 mars ; les matches retour les 11 et 12 mars.