Accueil Actualités #Team DZ Ligue Europa : Benzia, des retrouvailles spéciales avec l’OL
#Team DZActualités

Ligue Europa : Benzia, des retrouvailles spéciales avec l’OL

Partager
Benzia
Partager

Ce jeudi soir, Qarabag affrontera l’Olympique Lyonnais pour la cinquième journée de Ligue Europa. Un match particulier pour Yassine Benzia, ancien joueur de l’OL, qui a quitté le club en 2015 après y avoir été formé et fait ses débuts professionnels. En conférence de presse, le joueur algérien de 30 ans s’est confié sur ses retrouvailles avec le club de ses débuts.

« Je suis très content de jouer demain contre Lyon, j’espère que ça va être un bon match. C’est un match spécial pour moi, mais je vais faire le maximum pour le gagner car il est très important pour nous », a déclaré Benzia. Après avoir affronté son ancien club à plusieurs reprises sous les couleurs du LOSC en Ligue 1, c’est désormais avec Qarabag qu’il s’apprête à croiser la route des Gones. Un défi de taille pour le club azéri, habitué à se frotter aux grandes équipes européennes.

Une stratégie collective pour déjouer l’OL

L’entraîneur de Qarabag, Gourban Gourbanov, a insisté sur l’importance de s’appuyer sur le collectif pour rivaliser avec les Lyonnais. « Nous nous adaptons au niveau tactique selon le niveau de l’adversaire, et nous allons juste essayer de profiter des faiblesses de l’OL, montrer un jeu collectif bien organisé. Mais Lyon est une des meilleures équipes françaises », a-t-il expliqué.

Pour Benzia, bien qu’il connaisse bien son ancien club, le temps a changé beaucoup de choses : « S’il me demande un ou deux conseils, je lui donnerai avec plaisir. Mais mon époque c’était il y a plus de dix ans, depuis ils ont changé de président, ils ont changé beaucoup de choses. Je dirais que l’équipe avec laquelle j’étais était meilleure, mais ils ont encore une très bonne équipe aujourd’hui. »

Un début de carrière étroitement lié à Lyon

Benzia a rejoint l’Académie de l’OL en 2010 et fait ses débuts professionnels à 17 ans en 2012, souvent comparé à Karim Benzema. Cependant, après 54 matchs et 6 buts, il peine à s’imposer et quitte Lyon pour Lille en 2015.

Depuis son départ de Lyon, Benzia a connu un parcours marqué par des hauts et des bas, notamment un grave accident en 2021, qui lui causa une lourde blessure à la main. Aujourd’hui, il renaît avec Qarabag, où il enchaîne les bonnes performances. L’international algérien, avec 13 sélections, se dit déterminé à réussir sa saison et à aider son équipe à briller en Europe.

Pour ce match, Benzia retrouvera aussi des anciens coéquipiers et amis à l’OL, comme Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso, mais aussi, son compatriote Said Benrahma, tout en restant concentré sur son objectif. « Je veux réaliser une belle saison », a-t-il rappelé, avant de conclure que, pour lui, l’essentiel reste de vivre pleinement le présent.

Partager
Related Articles
berkani algérie
ActualitésAvenirFocus

#ProspectsDZ : Stan Berkani, l’architecte vichyssois !

Cette semaine, dans notre rubrique ‘Prospects DZ’, nous vous proposons de découvrir...

Mahrez Jaissle
#Team DZActualités

Al-Ahli : le coach Matthias Jaissle évoque sa relation avec Riyad Mahrez

Depuis  l’arrivée de Riyad Mahrez à Al-Ahli l’année dernière, certains rumeurs ont...

Amoura Wolfsburg
#Team DZActualités

Bundesliga (J13) : Amoura fait une nouvelle fois le show !

Après les bonnes performances de Ramy Bensebaini et Farès Chaibi, c’est au...