L’aventure de Farès Chaïbi en Ligue Europa s’est brutalement achevée ce jeudi soir, après l’élimination de l’Eintracht Francfort en quarts de finale face à Tottenham. Battus 1-0 à domicile au match retour, les Allemands quittent la compétition sur un score cumulé de 2-1, malgré un parcours prometteur jusque-là.
Remplaçant au coup d’envoi, Chaïbi a fait son entrée en seconde période dans un contexte tendu, alors que son équipe courait derrière le score. Bien qu’il n’ait eu que peu de temps pour s’exprimer, l’international algérien s’est distingué par son engagement et sa qualité technique. À la 51e minute, il s’est signalé d’un coup franc bien placé, frôlant le poteau de Vicario. Puis, à la 75e minute, il a failli remettre les deux équipes à égalité, mais sa reprise a été superbement repoussée par le gardien italien.
Le seul but de la rencontre est intervenu en fin de première période, suite à une faute du portier brésilien Santos sur James Maddison, entraînant un penalty transformé par Dominic Solanke. Malgré une seconde mi-temps dominée par Francfort et de multiples occasions manquées, notamment celle de Kristensen en fin de match, les Aigles n’ont jamais trouvé la faille.
Pour Francfort, c’est une occasion manquée d’accéder aux demi-finales pour la troisième fois en sept saisons, et un coup dur pour une équipe qui réalise pourtant une saison historique en Bundesliga. Pour Chaïbi, cette élimination met un terme à sa campagne européenne, où il a souvent été un joker précieux. Reste à espérer qu’il saura rebondir en championnat et séduire encore davantage le sélectionneur Vladimir Petkovic lui qui semble retrouver toutes ses sensations en cette fin de saison.
https://twitter.com/Eintracht/status/1912986336329642128v