Nous contacter

#Team DZ

Ligue Europa : Bennacer et Aouar en quart, Benzia et Mandi c’est fini

Publié

le

Ligue Europa

Les clubs de plusieurs de nos joueurs algériens ont joué ce jeudi soir pour le compte des matchs retours des huitièmes de finale de la Ligue Europa. L’AC Milan (Ismaël Bennacer) a affronté le Slavia Prague, Villarreal (Aissa Mandi) a accueilli l’Olympique de Marseille, l’AS Roma (Houssem Aouar) a été reçu par Brighton et le FK Qarabag (Yassine Benzia) a eu affaire au Bayern Leverkusen.

L’AC Milan d’Ismaël Bennacer a été le premier club qualifié pour les quarts de finale de Ligue Europa. Les Rossoneri ont remporté une belle victoire hors de leur terrain (1-3) et décrochent ainsi leur ticket pour le prochain tour. Néanmoins, cette victoire s’est faite sans la participation de Bennacer. En effet, le milieu de terrain algérien n’a pas disputé la moindre minute ce jeudi soir, ni même vraiment beaucoup joué lors du match aller (9′). Le Fennec retrouve cependant petit à petit la forme après une saison difficile, même s’il n’est pas mis en avant en Coupe d’Europe, ses très belles récentes performances en championnat en témoignent.

En Espagne, Villarreal a réussi à battre l’Olympique de Marseille (3-1), mais a tout de même été éliminé de la compétition (Cumul des scores 5-3 pour l’OM). Titulaire, Aissa Mandi, auteur d’un match époustouflant, s’est montré très rassurant juste avant le stage du mois de mars. Très solide défensivement, le défenseur central de 32 ans a montré qu’il ne fallait clairement pas l’enterrer trop vite !

Aouar rejoint le Top 8, Benzia éliminé !

Quelques heures après, ça a été au tour de l’AS Roma et du FK Qarabag de faire leurs entrées sur les terrains, et le résultat a été positif pour les deux équipes. Contre Brighton, le club de Rome s’est certes incliné 0-1, mais repart vainqueur de la double confrontation grâce à sa large victoire 4-0 lors du match aller. Houssem Aouar, n’ayant pas joué la semaine dernière, est apparu à la fin de ce match retour, à la 83ème minute. 

Par contre, il est clair que le FK Qarabag compte beaucoup sur les services de Yassine Benzia. Affrontant le Bayern Leverkusen, l’une des équipes les plus surprenantes de cette saison, le club azerbaïdjanais a été réduit à 10 à l’heure de jeu, rendant la tâche très pénible. L’équipe a néanmoins très bien tenu le coup dans un premier temps et était à deux doigts de réaliser l’exploit, avant que le club allemand ne renverse la situation avec deux buts dans le temps additionnel (93′, 97′), pour un score final de (3-2). Benzia a été auteur d’une très bonne prestation (66 minutes jouées), mais on retient surtout son match aller, où il a été buteur pour son club qui quitte la scène européenne avec de gros regrets.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.