La 16e journée du championnat de Ligue 1 de football débutera ce samedi avec sept matchs au programme dot le derby de l’Ouest entre le WAT et le MCO, alors que le dernier sera disputé demain.
Le leader du championnat, le CR Belouizdad (1er – 33 pts) effectuera un périlleux déplacement à Magra pour y rencontrer le NCM local (15e – 13 pts), dans une rencontre où les deux “teams” visent des objectifs diamétralement opposés. Le CRB aura donc fort à faire devant une équipe qui veut coute que coute quitter la zone de turbulences dans laquelle, il est plongé depuis l’entame de la saison.
Le poursuivant immédiat du CRB, la JS Saoura (2e – 28 pts) est confrontée au même problème que le tenant du titre, en se déplaçant à Alger pour y affronter, le NA Hussein-Dey (12e – 4 pts) dans un match placé sous le signe de la “défaite interdite”.
Pour sa part, le MC Alger (3e – 27 pts) retrouve le championnat après le report forcé de son match contre la JS Kabylie en recevant l’ASO Chlef (12e-14 pts) une des équipes en danger. Au stade du 8 mai 1945 de Sétif, l’ES Sétif (3e – 27 pts) disputera un derby contre son voisin de l’Est algérien, l’US Biskra (5e – 25 pts) où chacune des équipes voudrait rester sur la dynamique des derniers bons résultats.
Le Paradou AC (7e – 24 pts) accueille le HB Cheghoum-Laid (15e – 13 pts) se méfiera bien de son adversaire du jour qui commence à bien se familiariser avec la Ligue 1.
A Médéa, l’OM (12e – 14 pts), aura fort à faire devant l’USM Alger (9e – 23 pts) dont les progrès sont bien remarquables ces dernières semaines, notamment une victoire contre le PAC (2-1) et deux nuls de rang devant le MCA et le CSC sur le même score (1-1).
Un alléchant CSC-JSK ce dimanche
Le RC Arba (10e – 17 pts) qui aura l’avantage de jouer pour la 2e fois de suite à domicile, aura pour adversaire, le RC Relizane (16e – 13 pts) qui, par contre, disputera son match loin de ses bases pour la 2e journée consécutive. Le Rapid encore traumatisé par son incroyable défaite devant le CRB (2-0) buts inscrits en toute fin de match, tentera de relever la tête, en faisant contre mauvaise fortune…bon coeur.
A Tlemcen le derby de l’Ouest entre le WAT (18e – 6 pts) et le MC Oran (11e – 15 pts) serait très intéressant à suivre surtout pour les Hamraouas qui, en cas de mauvais résultat, resterait sous la menace du bas du tableau.
Enfin, le match CS Constantine (5e-25 pts) – JS Kabylie (7e – 24 pts) vaut vraiment le déplacement, mais ce sera pour demain, pas ce samedi…
Programme des matchs :
Ce samedi 29 janvier 2022:
14h30 : NA Hussein Dey – JS Saoura
RC Arbaâ – RC Relizane
WA Tlemcen – MC Oran
Paradou AC – HB Chelghoum Laïd
Olympique de Médéa – USM Alger
NC Magra – – NC Magra
15h00 : ES Sétif – US Biskra
17h00 : MC Alger – ASO Chlef
Dimanche 30 janvier 2022:
14h30 : CS Constantine – JS Kabylie