Accueil Actualités #Team DZ Lille OSC/Bentaleb avec les Dogues : C’est mordant!
#Team DZActualités

Lille OSC/Bentaleb avec les Dogues : C’est mordant!

Partager
Bentaleb
Partager

Il fallait bien revenir sur l’énorme match de Nabil Bentaleb. Dimanche soir, en réception du Paris Saint-Germain pour le compte de la 16 journée de Ligue 1 Uber Eats, le Dz était en démonstration. Face au champion d’hiver en France, l’Algérien a sorti une grosse partie dans la zone médiane. En effet, il était incontestablement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Sa performance a contribué au nul (1-1) des siens. De bon augure à quelques semaines du début de la CAN-2023 (13 janvier – 1 février) avec l’Algérie.

Bon dans les duels, excellent dans la couverture de balle et propre dans les transmissions, Bentaleb était au sommet de son art pour l’affiche face aux Parisiens. Les Lillois ont pu compter grandement sur l’impact et la solidité du Dz pour tenir bon face aux assauts offensifs adverses.

Intraitable avec 13 duels remportés sur 16 livrés

Il y a quelques jours, Paulo Fonseca, son entraîneur, relevait que Bentaleb est « le milieu parfait pour mon système. Un gaucher avec une grande qualité technique et de l’expérience. Il est aussi capable d’alterner le jeu court et long, d’apporter son jeu de tête. Il trouve naturellement des solutions quand il est sous pression. Et c’est un des joueurs qui tente le plus sa chance par des tirs de loin ». Et on a pu constater cette large palette dimanche dans un 4-2-3-1 qui sied parfaitement à l’ancien pensionnaire de l’Anger SCO.

Un bon sens de l’espace, une juste lecture du jeu et un corps qui est mis en opposition d’une justesse peu commune, toutes ces qualités lui ont permis de remporter 13 de ses 16 duels livrés. Cette robustesse sera très utile pour les Fennecs à la CAN-2023. En revenant chez les Nordiques, l’ex-Angevin a fait un choix de carrière qui paraît judicieux. A 29 ans, Bentaleb retrouve clairement du mordant avec les Dogues. Il semble enfin épanoui et en possession de tous ses moyens.

https://twitter.com/onzealgeriee/status/1736534466279915563?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ

Partager
Related Articles
petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...

Bennacer Petkovic
#Team DZActualités

Ismaël Bennacer, la nouvelle qui réjouira Petkovic

Blessé en marge du rassemblement de septembre avec l’équipe nationale, Ismaël Bennacer...