L’information nous était parvenue plus tôt en fin de matinée. Mais on s’est réservé de la donner jusqu’à ce que Lille OSC communique officiellement sur le sujet. Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise (cardiaque d’après notre source). Son club n’a pas voulu donner plus de détails sur ça.
Nabil Bentaleb traverse une épreuve difficile. En effet, le “LOSC confirme que Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin. Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le Club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur”, ont écrit les Dogues dans un bref communiqué sans trop s’étaler sur la nature du malaise.
Toutefois, on peut rappeler que quelques craintes ont déjà été émises concernant la présence d’une anomalie cardiaque détectée lors de la visite médicale au moment de sa signature l’été dernier. Malgré cela, l’Algérien a fini par avoir l’autorisation de jouer et de valider son transfert. Malheureusement, ce malaise vient faire ressurgir ce diagnostic. Notons que cela n’a pas empêché le Fennec, titulaire face à la Guinée et l’Ouganda le 06 et 10 juin derniers, de disputer un total de 42 rencontres dont 8 avec l’équipe nationale toute épreuves réunies. L’ensemble de la rédaction LGDF souhaite un prompt rétablissement au milieu de terrain.
Communiqué : le LOSC informe que Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin.
Il a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son… pic.twitter.com/ogWIHLcFBa
— LOSC (@losclive) June 19, 2024