Nous contacter

#Team DZ

Lille OSC : Paulo Fonseca est catégorique pour Ounas !

Publié

le

Adam Ounas

L’aventure d’Adam Ounas (27 ans) au Lille OSC toucherait à sa fin. L’Algérien vit des moments compliqués depuis début mars a des envies d’ailleurs. C’est ce que laisse entendre son entraîneur Paulo Fonseca ce samedi en conférence de presse d’avant-match et le déplacement chez le FC Metz (Ligue 1 Uber Eats).

La réponse était sèche à la question de si on reverra Ounas avec le maillot de l’équipe première des Dogues. L’entraîneur portugais a indiqué que “Ce n’est pas moi. C’est le joueur qui veut jouer pour l’équipe réserve ou une autre équipe. Pour moi, il ne fera plus partie du groupe jusqu’à la fin (de saison)”.

L’ancien sociétaire de Naples SSC, qui est revenu à l’été 2022 en France, n’a pas franchement pu relever le défi d’être constant (22 apparitions dont 6 seulement comme titulaire pour 1 petit but) et s’imposer chez les Nordiques malgré quelques bons matchs. Notamment sur le mois de février.

Départ vers l’Arabie saoudite ?

Pourtant, le Fennec assurait, en début de la séquence footballistique 2023-2024, qu’il voulait « montrer tout ce dont je suis capable avec une saison entière, a-t-il confié après la victoire des DoguesIl y a eu des offres mais je n’ai pas prêté attention. J’ai décidé de rester en France car je suis jeune. Aujourd’hui, je suis là et je suis très content. Pour ma part, je reste ici.»

Annoncé dans le Golfe l’été dernier (tout proche de conclure au Qatar avec Al Sadd), le milieu offensif pourrait signer dans un club du Qatar ou d’Arabie saoudite dès le prochain mercato. A 27 ans, l’ex-Bordelais n’a jamais eu une saison pleine. Son hygiène de vie y serait pour quelque chose dans cette carrière qui n’a jamais été à la hauteur de son immense potentiel.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.