Absent des terrains pendant plus de deux mois cette saison, après sa sortie sur blessure le 29 mars dernier contre le RC Lens en Ligue 1 Uber Eats, après n’avoir joué que 9 minutes, Adam Ounas est potentiellement prêt pour le match de championnat contre l’Olympique de Marseille, vendredi prochain, lors de la 28e journée de la Ligue 1.
D’ailleurs, le journal “Voix du Nord” a rapporté, citant un responsable du club, que l’état de santé d’Ounas ne suscite plus d’inquiétude. Il devrait donc participer au prochain match de son équipe, si bien sûr son coach Paulo Fonseca le titularise vendredi. Enfin, il est utile de rappeler que lors de la conférence de presse organisée vendredi soir après la fin du match contre Lens, Fonseca a évoqué la blessure d’Ounas en qualifiant son joueur de « malchanceux » car il s’était entraîné correctement récemment après s’être remis d’une autre blessure.
En sélection nationale, sa dernière blessure l’a privé de sa première participation au stage mené par le nouvel entraîneur national, Vladimir Petkovic, avec l’équipe nationale algérienne. Ounas a participé à 16 matchs du championnat français, marquant un seul but. Avec 3 matchs en Coupe de France, de même en Ligue Europa Conférence, et un match en phase préliminaire de la même compétition, l’ailier international algérien a participé, jusqu’à présent, à 21 matchs dans toutes les compétitions nationales et européennes.
Une nouvelle fois décisive avec son club, Benrahma et l'Olympique Lyonnais filent en finale de Coupe de France ! #TeamDZhttps://t.co/8Ud8FCr4lz
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) April 3, 2024