Accueil Actualités L’impression d’être à domicile : Marrakech submergée par la passion des Verts
Actualités

L’impression d’être à domicile : Marrakech submergée par la passion des Verts

Partager
Marrakech
Partager

À Marrakech, le match a commencé bien avant l’entrée des joueurs sur la pelouse. Depuis deux jours, la ville ocre vit une parenthèse algérienne hors du commun. Partout, les couleurs nationales s’imposent, portées par des milliers de supporters déterminés à faire entendre leur voix.

Des quartiers entiers résonnent de chants à la gloire de l’équipe d’Algérie, les axes principaux se transforment en cortèges aux couleurs algériennes et chaque carrefour devient un point de ralliement.

La ferveur est telle que l’atmosphère de la ville rappelle davantage un soir de match à Alger, Oran ou Constantine. « C’est une extension de l’Algerie ce soir ici à Marrakech », dit un supporter algérien. « C’est notre ville aujourd’hui », ajoute un autre.

Loin d’être de simples spectateurs, les fans algériens ont déjà joué leur rôle : installer la pression, affirmer une présence, rappeler que les Verts ne marchent jamais seuls. À moins d’une heure d’un quart de finale brûlant face au Nigeria, Marrakech a basculé dans une autre dimension : celle de la passion algérienne.

Marrée algérienne au Maroc : le couac de Marrakech

Submergées par une affluence algérienne exceptionnelle, les autorités marocaines ont rapidement été dépassées. À l’extérieur du stade, l’organisation a viré au chaos : à seulement trente minutes du coup d’envoi, de nombreux supporters restaient encore bloqués aux portes, sans accès aux tribunes.

Après les difficultés rencontrées pour se procurer des billets, ce sont désormais des fans munis de leurs tickets qui se retrouvent immobilisés à l’entrée, victimes d’une gestion défaillante.

Partager
Related Articles