Accueil Equipe Nationale L’indice qui montre que Belmadi a toujours son mot à dire!
Equipe NationaleSélection A

L’indice qui montre que Belmadi a toujours son mot à dire!

Partager
Belmadi
Belmadi
Partager

Dans la foulée de son avènement à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi avait promis de laisser toute la latitude à Djamel Belmadi pour faire son travail dans les meilleures conditions. Le nouveau patron de la FAF a donné une preuve de bonne foi en ne touchant pas à Salah-Bey Aboud. Et ce malgré le changement prévu dans le département communication.

« Je dis et je le redis: Djamel Belmadi a tout mon soutien. Je ferai de mon mieux pour qu’il ne manque de rien. Et ça sera la meilleure façon pour qu’il puisse se concentrer sur son travail », avait lâché Sadi après son élection. A la FAF depuis l’ère Kheireddine Zetchi, dont il était le conseiller, Salah-Bey Aboud fera toujours partie de l’organigramme de l’instance sous les commandes de Sadi.

Cependant, sa mission se limitera désormais à l’équipe nationale A de Djamel Belmadi. Et Aboud ne sera pas concerné par d’autres aspects. Si ce dernier reste c’est parce que le driver de l’EN a insisté pour le garder dans son staff. Ce maintien intervient au moment où Sadi envisage de donner le département de communication à une autre personne.

Garder la stabilité et marquer le territoire

Depuis un incident (lié à une opération sponsoring qui n’a pas été du goût de Belmadi) avec Hammouche Benslimane à la CAN-2019 en Egypte, c’est Salah-Bey Aboud qui est le porte-parole et le relais de Djamel Belmadi avec la presse. Et il va le rester tant que le successeur de Rabah Madjer est en place.

A l’approche de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) en Côte d’Ivoire, le chef de la barre technique des Verts veut préserver toute forme de stabilité. D’autant plus qu’il n’a plus trop confiance en certaines personnes de son entourage. En effet, récemment, il y a des infos “sensibles” (compos officielles) qui ont fuité. Aussi, en gardant Aboud au milieu de cette réorganisation générale, Belmadi marque son territoire et s’assure qu’il a toujours son mot à dire quand il s’agit de la sélection A.

Partager
Related Articles
Sadi
A La UneActualités

Sadi annonce une série de projets pour moderniser le sport algérien

Lors d’une séance publique consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale...

FAF Sadi
A La UneActualités

FAF : Le BF impose la langue arabe dans la gestion des ligues

Même à la période la plus ferme de « l’arabisation » dans...

Dorval
Equipe NationaleSélection A

Mehdi Dorval : La tendance pour le rassemblement de juin est connue

Mehdi Dorval (24 ans) était constamment annoncé aux portes de l’équipe nationale...