Après avoir quitté les Francs Borains l’été dernier, Yanis Massolin (23 ans) s’apprête à franchir un cap énorme : le milieu offensif franco-algérien a signé à l’Inter Milan, avec une arrivée prévue à l’issue de la saison, tout en restant à Modène jusqu’en juin.
Passé par le football amateur en France puis en Suisse, avec également un court passage à Clermont Foot, Yanis Massolin a ensuite tenté l’aventure en Belgique du côté des Francs Borains (2023-2025). Une expérience qui s’est révélée fructueuse pour le milieu franco-algérien.
Ses performances lui ont permis de signer à Modène FC, en Serie B italienne, où il va rapidement se révéler. Joueur au profil atypique (1m94), Massolin se distingue par sa qualité technique, sa capacité à conserver le ballon et sa frappe. Polyvalent, il peut évoluer aux postes de 6, 8 ou 10. En tout, il a disputé 14 matchs jusqu’à maintenant avec à la clé un but et deux passes décisives.
Ses prestations n’ont pas laissé indifférents les dirigeants de l’Inter Milan, qui ont décidé de le recruter. Le joueur s’est engagé jusqu’en 2030, tout en restant prêté à Modène jusqu’à la fin de la saison. Le joueur d’origine algérienne par sa et mère et Martiniquais par son père (Richard Massolin ancien joueur professionnel) veut évoluer sous le maillot de l’Algérie et compte mettre tous les ingrédients de son côté pour réussir son objectif.
