Accueil Equipe Nationale Sélection A L’intérimaire Neghiz dévoile sa liste pour les Seychelles
Sélection A

L’intérimaire Neghiz dévoile sa liste pour les Seychelles

Partager
Partager

Sélectionneur par intérim, l’ex-adjoint de Christian Gourcuff, Nabil Neghiz, a dévoilé ce vendredi la liste des joueurs retenus pour le déplacement aux Seychelles. Si les absences de Slimani et Bentaleb sont justifiées (suspension et convalescence), quelques absences et quelques nouveautés sont à relever.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé“. L’absence d’Islam Slimani d’une liste de joueurs convoqués pour un match de l’Équipe nationale révèle ô combien l’attaquant du Sporting est devenu une pièce indispensable dans l’échiquier des Verts. Suspendu pour cumul de cartons, le buteur algérien peut savourer ses vacances avant ses camarades et se concentrer sur un transfert qui devrait animer le mercato cet été.

Halliche et Bensebaini laissés aux U23 ?

Autres absences et non des moindres, celles de Rafik Halliche et Ramy Bensebaini, pourtant convoqués lors du dernier rassemblement des Verts sous les ordres de Christian Gourcuff. Écartés par Nabil Neghiz pour ce déplacement aux Seychelles, l’absence de ces deux défenseurs centraux pourrait trouver une explication toute simple. Sont-ils laissés à la disposition du sélectionneur Schurmann pour préparer les JO de Rio ? Aucune précision pour l’heure sachant que la sélection U23 disputera deux rencontres amicales face à l’Irak en juillet.

Guedioura et Abeid sacrifiés, Bounedjah et Belfodil oubliés

Malgré un temps de jeu plus intéressant lors de la phase retour en Premier League, Adlène Guedioura ne figure pas parmi les joueurs retenus alors qu’il était présent lui aussi lors de la dernière sortie des Verts. Cantonné à un rôle de réserviste, le joueur de Watford sera cette fois un simple spectateur tout comme le très peu convainquant Mehdi Abeid, qui n’a jusque là jamais justifié sa présence dans le groupe. En l’absence de Nabil Bentaleb, qui vient tout juste de reprendre les entrainements avec Tottenham, ce compartiment semble à première vue manquer d’impact physique.

guedioura abeid feghouli ethiopie

Avec le forfait prévisible de Slimani, les observateurs s’attendaient peut-être à un retour de Baghdad Bounedjah et à un degré moindre d’Ishak Belfodil. Si le premier a bien repris la compétition et le chemin des filets avec Al Sadd il devra se montrer patient pour retrouver les Verts alors que le second paie sans doute une saison sans relief dans un championnat sans relief. Un retour en Europe semble indispensable pour l’ex-Parmesan qui a déjà raté la Coupe du Monde 2014 et qui semble à ce jour très loin de figurer dans les plans pour celle de 2018.

Soudani de retour, Bendebka et Demmou les surprises

Orpheline de Slimani, la ligne d’attaque sera donc renforcée par le retour assez logique de Hilal Soudani qui pourrait ainsi retrouver un statut plus valorisant qu’il n’avait sous les ordres de Christian Gourcuff. Aux côtés de Yassine Benzia ou Sofiane Hanni, ces joueurs animeront l’attaque des Verts qui manquera peut être là aussi d’impact physique pour cette sortie africaine.

Accordant ainsi la part belle aux joueurs locaux, l’ex-assistant de Gourcuff – chargé pour rappel de suivre les joueurs du championnat – a ainsi convoqué pas moins de 7 joueurs issus de la Ligue 1 algérienne. En plus du retour de la doublure à gauche Brahim Boudebouda, on notera les premières convocations en A du défenseur central Mouloudéen Abdelghani Demmou (27 ans) ainsi que du milieu de terrain Nahdiste Sofiane Bendebka (23 ans).

La liste des joueurs convoqués pour les Seychelles:

Gardiens de buts : Malik Asselah, Azzeddine Doukha, Rais Mbolhi

Défenseurs : Mehdi Zeffane, Mohamed Khoutir Ziti, Faouzi Ghoulam, Brahim Boudebouda, Carl Medjani, Nacreddine Khoualed, Aissa Mandi, Abdelghani Demmou, Hichem Belkaroui.

Milieux de terrains: Walid Mesloub, Saphir Taider, Sofiane Bendebka,
Ryad Boudebouz, Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Riyad Mahrez, Rachid Ghezzal
Attaquants : Hillal Al Arabi Soudani, Sofiane Hanni, Yassine Benzia
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec
Partager
Related Articles
Mahrez Jaissle
#Team DZActualités

Al-Ahli : le coach Matthias Jaissle évoque sa relation avec Riyad Mahrez

Depuis  l’arrivée de Riyad Mahrez à Al-Ahli l’année dernière, certains rumeurs ont...

Ait Nouri
FennecVideos

West Ham-Wolverhampton (2-1) : Ait Nouri délivre une sublime passe décisive

Rayan Ait Nouri s’est illustré ce lundi soir en délivrant une magnifique...

Mandrea petkovic
Equipe NationaleSélection A

Gardiens des Verts/Mandréa : Petkovic, une anticipation peu anodine ?

On ne sait pas vraiment ce qui se passe avec Anthony Mandréa...

GJoW0tLWkAAeSu
A La UneActualités

Prix Puskás 2024 : Dernière ligne droite pour soutenir Yassine Benzia !

Avec l’approche de la date butoir des votes publics, la course pour...