Entamant la saison sur un piédestal avec, à la clé, des statistiques remarquables, Youcef Belaili n’a pas été retenu parmi les 26 de Vladimir Petkovic. Une absence qui a surpris plus d’un.
En effet, l’annonce de la liste des joueurs algériens concernés par la double confrontation face au Togo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2025, a été très attendue. Néanmoins, le sélectionneur national n’a pas coché le nom de Belaili, qui a retrouvé ses jambes après son retour en Tunisie. Et c’est le principal concerné qui a répondu à sa non-convocation. Ainsi, sur son compte Instagram, Belaili a partagé un « hadith » qui semble inexorablement être une réponse à son éloignement de la sélection algérienne.
« Et s’ils s’unissaient pour te nuire en quoi que ce soit, ils ne te nuiraient que par ce qu’Allah a déjà écrit pour toi » lit-on sur la story de Belaili. Avec 8 G/A, 6 buts et 2 passes décisives, Belaili a repris sa forme sous les couleurs de l’Espérance de Tunis. Mais cela a été « insuffisant » pour taper dans l’œil du coach Bosnien. Selon nos informations, l’ancien maitre à jouer du MC Alger a bien été destinataire d’une pré-convocation et était jusqu’à la dernière minute en ballotage favorable pour figurer dans la liste finale. Mais un évènement de dernière minute a poussé le sélectionneur des Verts a faire son choix. Nous y reviendrons dans une prochaine publication.
Info LGDF : Belaïli était bien dans les plans de Petkovic jusqu’à…
LIRE AUSSI : EN : les principaux absents de la liste d’octobre