Accueil Equipe Nationale Liste de l’équipe d’Algérie : les raisons de la non-convocation de Weiser
Equipe NationaleSélection A

Liste de l’équipe d’Algérie : les raisons de la non-convocation de Weiser

Partager
IMG 8187
Partager

Malgré des rumeurs persistantes et plusieurs rapports indiquant la convocation pour le prochain rassemblement de l’équipe d’Algérie de Mitchell Weiser, le latéral de Brême ne figure finalement pas dans la liste des 26 joueurs retenus par le sélectionneur Vladimir Petkovic. Ce choix a pu surprendre, d’autant que même le directeur sportif du Werder Brême avait confirmé la convocation officielle du latéral dans l’effectif national.

En effet, avec l’annonce de la liste des convoqués algériens, un premier constat se démarque. Mitchell Weiser (30 ans) est absent ! Ces dernières semaines, plusieurs rapports officiels ont déclaré en grande pompe sa convocation après avoir terminé ses démarches de changement de nationalité sportive. Il n’en est rien finalement ! Revenant sur ce choix, le driver des Fennecs, Vladimir Petkovic, a salué les qualités et l’expérience de Mitchell Weiser, tout en expliquant les raisons de sa non-convocation pour le rassemblement de novembre. « Weiser est un joueur bien connu, que j’ai déjà suivi en Allemagne. C’est un joueur expérimenté, il fait partie de nos plans », a dit le sélectionneur lors de la conférence de presse de ce jeudi.

Weiser non-convoqué : les précisions de Petkovic

Dans une dynamique de rajeunissement, l’équipe d’Algérie semble orienter ses choix vers une nouvelle génération de joueurs prometteurs, capable d’assurer la relève et d’insuffler un souffle de fraîcheur au groupe. Avec une qualification en poche, le choix de donner la chance aux jeunes talents, s’inscrivant dans la durée, a été scellé.

Néanmoins, Petkovic reste positif quant au dénouement de ce dossier en indiquant qu’il « continuera à suivre Weiser de près, et les portes de l’équipe nationale lui resteront toujours ouvertes. Cependant, pour le moment, j’ai choisi d’autres options ».

La non-convocation de Weiser (11 titularisations, 4 passes décisives et un but cette saison) illustrerait ainsi l’actuelle volonté de Petkovic de préparer l’Algérie aux échéances à venir avec une équipe jeune et dynamique. Ce choix, bien qu’il puisse paraître strict, s’inscrit dans une vision à long terme pour l’équipe nationale, visant à bâtir un effectif plus jeune capable de s’inscrire dans la durée et de relever les défis de demain.

LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : Bachir Belloumi convoqué, le travail paie !

Partager
Related Articles
Jordanie Al Tamari
A La UneActualités

Le résultat de Jordanie – Nigéria est un avertissement pour l’Algérie

Après le Costa Rica vendredi dernier, la Jordanie a choisi de jouer...

Ibrahim Maza
Equipe NationaleSélection A

Algérie – Uruguay : Ibrahim Maza, la rumeur qui fâche

A l’approche du match amical contre l’Algérie et l’Uruguay, qui se tiendra...

Marcelo Bielsa
Equipe NationaleSélection A

Uruguay : Marcelo Bielsa considère l’Algérie comme une « équipe européenne »

À vingt-quatre heures du match amical face à l’Algérie, le sélectionneur de...

Soutenez les Verts en Italie !

Algérie vs Uruguay

Réserver un ticket

Messenger creation 7672DF58 C4F0 40AC A831 7967D76274D9

Ceci fermera dans 20 secondes