Samedi soir, l’OGC Nice a signé une victoire précieuse en réception de l’Olympique de Marseille pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Uber Eats. Mais le Gym a perdu le latéral droit Jordan Lotomba sorti sur blessure (adducteurs) à la 43e minute. Dans le contexte actuel, une probable longue absence du défenseur risque de brouiller sérieusement les plans du surprenant leader du championnat de France.
En effet, l’entraîneur Francesco Farioli a pris l’habitude d’utiliser Atal sur le côté droit de la défense. Et l’Algérien réalisait de belles performances. C’était avant qu’il fasse l’objet d’une “suspension provisoire” en raison d’une enquête lancée contre lui pour “apologie de terrorisme”. C’était parce que l’ancien sociétaire du Paradou AC avait soutenu la Palestine dans un post Instagram.
Remplacé par un milieu de terrain
A partir de là, c’est Jordan Lotomba qui a récupéré le rôle du Fennec. Sauf que ce dernier a dû céder sa place avant la pause en réception de l’Olympique Marseille hier. Sans alternatives pour faire un changement poste pour poste, le coach des Aiglons a dû aligner le Pablo Rosario, milieu de terrain de prédilection.
Clairement, sans Atal et Lotomba, l’équilibre défensif peut grandement être perturbé. Et ça s’empirerait dans le cas où le Dz est licencié comme le laissent entendre les bruits de couloirs. Par conséquent, cette affaire avec Atal peut aussi avoir des répercussions sportives pour les Niçois.