L’une des bonnes nouvelles du jour dans le football algérien est celle du retour d’Adam Ounas ! Absent du groupe pour affronter Clermont Foot lors de la dernière journée de Ligue 1 Uber Eats, l’attaquant de 27 ans du LOSC est de retour, et c’est Paulo Fonseca lui-même qui le confirme.
N’ayant pas participé à la 15ème journée du championnat français contre Clermont (0-0), après être tombé malade la veille, et présumément atteint du Covid-19, Ounas est de nouveau disponible. Ce mercredi, le Fennec a bien participé aux entraînements avec ses coéquipiers de Lille, partageant même le moment sur ses réseaux sociaux. De plus, l’entraîneur des Dogues, Paulo Fonseca, a confirmé avec conviction que “Adam Ounas est prêt”.
Bientôt, le LOSC recevra le club féroïen du KÍ Klaksvík pour la 6ème et dernière journée des phases de groupe de la Ligue Europa Conférence. Une belle occasion pour Ounas de faire un retour brillant et de débloquer son compteur de buts en compétition européenne cette saison. Sinon, il reste encore deux matchs de championnat à Lille avant la trêve hivernale, contre le Paris Saint-Germain le 17, et le RC Strasbourg le 20 du mois.
Les stats doivent gonfler avant la CAN
Bien qu’il ait été auteur d’un retour assez convaincant dans les rangs de l’équipe de Belmadi en novembre, Ounas doit encore accumuler pas mal de temps de jeu. Avec seulement 224 minutes jouées en club depuis le début de l’actuel exercice sportif, ainsi qu’une seule réalisation en 10 matchs, on pourrait attendre nettement plus du talent algérien. Il serait donc idéal pour le joueur de 27 ans (23 sélections, 5 buts) de participer et se démarquer lors des trois prochains matchs de Lille pour arriver en pleine forme à la Coupe d’Afrique en janvier.
🗣️🎙️| P.Fonseca
« Adam Ounas est prêt » ✅
De retour 🤩🤩 pic.twitter.com/WrVlSdKFoc
— Gio Ounas ❤️🤍 (@GioOunas) December 13, 2023
Europe in focus ! ⚽️🤲🏼#losc #training #conferenceleague pic.twitter.com/ndJPNMz8yR
— Adam Ounas (@ou11nas) December 13, 2023