Victime d’une luxation de l’épaule droite lors de l’affrontement entre Lille et le Celta Vigo en Europa League, le 22 janvier dernier, Nabil Bentaleb avait quitté ses coéquipiers après seulement neuf minutes de jeu. Le milieu algérien a ensuite manqué les quatre rencontres suivantes des Dogues, alimentant les rumeurs d’une absence prolongée, voire d’une fin de saison prématurée. Finalement, plus de peur que de mal pour l’international algérien.
Mardi, Bentaleb a effectué son retour à l’entraînement avec Lille et s’est montré très en forme. Déjà remis de sa blessure à l’épaule, l’ancien joueur d’Angers est d’ailleurs annoncé prêt pour la réception de Brest, samedi prochain, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, où le LOSC tentera de mettre fin à une série très compliquée de cinq matches sans succès en championnat (quatre défaites, un nul).
Un retour attendu
« La reprise, c’est dur, mais ça fait du bien. Il faut passer par là pour être prêt quand on fait appel à nous. J’ai eu une période d’arrêt, 7-8 jours sans rien faire, donc j’ai perdu un peu de cardio. Il fallait remettre la machine en route donc on a beaucoup travaillé ces dernières semaines », a déclaré Bentaleb dans une vidéo posté par le club lillois après son retour.
Nabil est de retour, et ça, ça fait plaisir 😍 pic.twitter.com/eB5ltqCcfU
— LOSC (@losclive) February 10, 2026
Non sélectionné pour la Coupe d’Afrique avec l’Algérie, Bentaleb avait entre-temps montré de belles choses en club avant que ce pépin à l’épaule ne le freine. Son retour constitue une excellente nouvelle pour Lille, mais aussi pour le joueur, bien décidé à maximiser ses chances de retrouver la sélection en vue de la Coupe du monde 2026.
LIRE EGALEMENT : OM : Gros bouleversement pour Gouiri et Abdelli !
