En rétrospective à la fin d’année 2023, les supporters du LOSC ont organisé un vote pour récompenser les joueurs du club, les Dogues Awards. Dans les plusieurs catégories disponibles, le titre de recrue de l’année a été discerné à l’international algérien Nabil Bentaleb, après un choix quasi-unanime des fans de Lille.
Très convaincant depuis son arrivée à Lille, si ce n’est un petit mois d’indisponibilité à cause de blessure, Nabil Bentaleb a su trouver le cœur des supporters de sa ville natale. Ayant rejoint cet l’été Lille, jouant ainsi pour la toute première fois pour le club de la ville d’origine, en provenance du SCO Angers pour 4,5 millions d’euros, le milieu de terrain de 29 ans s’est très vite imposé dans la formation de Paulo Fonseca.
Malgré qu’il n’ait pas été décisif cette saison, l’énorme contribution de Bentaleb au jeu lillois s’est très vite faite remarquer. Le Vert a plusieurs matchs références avec les Dogues, dont sa prestation irréprochable contre le Paris Saint-Germain. Un excellent démarrage avec le LOSC, qui lui vaut le titre de “recrue de l’année 2023” suite aux votes des supporters. Le joueur algérien remporte le titre haut la main, avec 92,9% des votes.
Par ailleurs, le sélectionneur Djamel Belmadi est très optimiste quant au futur rendement de Bentaleb lors de la Coupe d’Afrique avec l’Algérie. “Nabil Bentaleb? On n’a pas eu la possibilité de travailler ensemble auparavant. Aujourd’hui, il affiche un niveau de performance très important en club sur lequel j’espère on pourra bénéficier, au même titre qu’un Adlène Guedioura en 2019”, a déclaré le sélectionneur des Fennecs.
Quelle est la meilleure recrue de l'année 2023 ?
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) December 25, 2023