Accueil Actualités #Team DZ LOSC : vers un retour de Bentaleb en janvier ?
#Team DZActualités

LOSC : vers un retour de Bentaleb en janvier ?

Partager
Bentaleb
Partager

Nabil Bentaleb, milieu de terrain du LOSC et international algérien, pourrait bientôt être fixé sur son avenir footballistique. Victime d’un malaise cardiaque en juin dernier, le joueur de 30 ans n’est plus apparu sur les terrains depuis cet incident. Toutefois, l’année 2025 pourrait marquer un tournant décisif pour lui.

Depuis son accident, Bentaleb a fait preuve d’une résilience exemplaire en suivant un protocole de reprise sous la supervision d’un cardiologue basé à Amsterdam, le même spécialiste ayant traité le cas de Christian Eriksen. Ce protocole rigoureux comporte cinq étapes, dont les deux premières ont été validées avec succès. Actuellement engagé dans la troisième phase, Bentaleb pourrait terminer cette étape d’ici la mi-janvier, ouvrant la voie à une reprise des entraînements collectifs.

Cependant, le retour à la compétition de Bentaleb dépend désormais de la décision de la commission médicale française. Selon RMC Sport, cette commission devrait se réunir à la mi-janvier pour statuer sur son aptitude à rejouer, notamment avec un pacemaker implanté suite à son incident cardiaque. Olivier Létang, président du LOSC, s’était par ailleurs montré optimiste : « Les avancées sont positives. Nous espérons que le tampon final sera apposé pour lui permettre de retrouver les joies de la compétition. »

Si tout se passe comme prévu, le début de l’année prochaine pourrait donc réserver une excellente nouvelle pour Bentaleb, son club, ainsi que l’équipe nationale algérienne.

Partager
Related Articles
Mezian Mesloub FAF
A La UneActualités

Ciblé par l’Algérie/Mezian Mesloub : Le Portugal assume ouvertement

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Ces dernières semaines, Mezian Mesloub Soares est...

Italie Coverciano Ghoulam
A La UneActualités

Italie : Un ancien Fennec chez la Squadra Azzurra

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Pour cette trêve internationale, Faouzi Ghoulam (35...

Adil Bourabaa
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Forfait de Bentaleb, Bourabaa appelé en renfort (Officiel)

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Alors que le premier regroupement de Brahim...

Nabil Bentaleb
#Team DZActualités

Lille OSC : Plus de peur que de mal pour Nabil Bentaleb

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Mardi soir, l’entrée en lice du Lille...