Accueil Actualités #Team DZ L’UEFA pourrait retarder le transfert d’Amoura vers Brighton !
#Team DZActualités

L’UEFA pourrait retarder le transfert d’Amoura vers Brighton !

Partager
Amoura Belgique
Partager

Mohamed El Amine Amoura est donné sur le départ de la Royale Union Saint-Gilloise (Jupiler Pro League/Belgique) où il a réalisé une première saison assez aboutie. La Premier League est une probable destinatio. Là-bas, Brighton & Hove Albion pourrait l’enrôler sachant qu’il a le même propriétaire que l’USG. Toutefois, une règle, imposée par l’UEFA l’été dernier pour les clubs partenaires, pourrait compromettre ce transfert. Détails.

En l’espace de deux ans et demi, Amoura pourrait passer du championnat algérien à celui anglais considéré comme l’un des meilleurs au monde. Ce scénario est plausible dans la mesure où son actuel employeur, l’USG, est propriété du même chairman que Brighton à savoir Tony Bloom. De quoi faciliter la transaction.

Une arrivée après l’entame de la Premier League

Sauf que l’UEFA avait déjà anticipé le conflit d’intérêts la saison dernière quand les deux équipes allaient disputer l’Europa League. Ainsi, l’instance européenne avait autorisé les Belges et les Anglais à disputer l’épreuve. Mais c’était à une condition : “jusqu’en septembre 2024, les prêts ou transferts des joueurs entre les deux clubs ne seront plus autorisés. Les clubs ne sont pas non plus autorisés à conclure des partenariats commerciaux, ni à utiliser une base de données commune de scouting ou de joueurs”.

Comme la règle est toujours en vigueur jusqu’à septembre prochain, Amoura ne pourra pas signer avant cette deadline. Et la Premier League, qui débutera le 16 août, sera déjà à sa 4e journée en septembre. Par ailleurs, on peut relever une autre contrainte. En effet, le Fennec ne fera pas la préparation d’intersaison avec son éventuel nouveau club. Pas l’idéal pour gagner la place et prendre ses repères. Dès lors, Amoura pourrait penser à l’option qui l’enverrait en France où l’Olympique de Marseille suivrait sa situation. Pour cela, il faudrait dépenser 20 millions d’euros. C’est le prix du bon de sortie fixés par l’USG.

Partager
Related Articles
Gouiri avant
#Team DZActualités

Ligue 1 : Amine Gouiri est sorti sur blessure

Grosse frayeur ce samedi au Vélodrome. L’attaquant international algérien de l’OM, Amine...

Gouiri De Zerbi
#Team DZActualités

Retard à l’allumage de Gouiri : Roberto De Zerbi décèle le souci

Amine Gouiri a traversé la date FIFA de septembre sur la pointe...

Amine gouiri avant
#Team DZActualités

Mercato : Gouiri a refusé un cador européen cet été

Le mercato estival 2025 a réservé son lot de surprises, et l’une...

akliouche avant
A La UneActualités

Algérie : Maghnes Akliouche peut-il faire machine arrière ?

Comme Rayan Cherki, Maghnes Akliouche a choisi la France au détriment de...