Il aura suffi d’une seule titularisation pour que l’Europe ait écho de son talent. Ibrahim Maza, après une très belle copie rendue face au Benfica Lisbonne dans le cadre de la 4ᵉ journée de la phase de groupes de la reine des compétitions européennes, la Ligue des champions, a eu droit à une double reconnaissance signée UEFA.
Il a conquis l’Europe en une soirée. Le talentueux numéro 10 algérien a ébloui en Ligue des champions. Tonitruant, dynamique et prometteur, Ibo Maza fait partie de cette espèce de joueurs capables de faire rêver. Un rêve qu’il ne se contente pas de vendre, mais qu’il concrétise balle au pied. Après sa brillante prestation avec le Bayer Leverkusen face aux Lusitaniens du Benfica, Maza a été élu Homme du match.
IBBBBBOOOOOOOO! 🇩🇿💫 pic.twitter.com/COEdnxdeLh
— Bayer 04 Leverkusen (@bayer04_en) November 5, 2025
Et ce jeudi, le jeune international algérien a reçu une autre récompense, plus marquante encore : une place dans l’équipe type de la semaine en Ligue des champions.
Introducing your Team of the Week! 🌟@cryptocom | #UCLTOTW pic.twitter.com/ZafIYV6Z6r
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 6, 2025
Aux côtés de Phil Foden, Manuel Neuer ou encore du champion du monde Alexis Mac Allister, Ibrahim Maza s’impose déjà sur la carte du football européen. Pour une première en C1, sans la moindre pression, c’est tout simplement magique.
LIRE AUSSI : Algérie / Amicaux de novembre : Dix défenseurs pour deux matchs, Petkovic s’attaque au chantier défense


