Âgé de seulement 16 ans, la pépite franco-algérienne Rayane Cherki a obtenu l’autorisation de la LFP pour disputer des matchs de Ligue 1. En effet l’Olympique Lyonnais a fait une demande à la ligue française pour un double surclassement de son joueur né le 17 août 2003. Le milieu offensif qui vient a peine de fêter ses 16 ans peut donc évoluer avec les pros et fera probablement ses débuts prochainement avec l’équipe première où il pourrait battre des records de précocité. Courtisé par les plus grands clubs d’Europe comme le Real Madrid et Manchester City, le natif de Lyon a finalement signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Présent avec le groupe professionnel depuis la reprise, Rayan Cherki a pris part au au stage de préparation d’avant-saison à Tignes, disputant même ses premières minutes en pro contre le Servette de Genève (1-2). Resté sur le banc contre le Genoa (3-4), le petit prodige rhodanien a ensuite rejoint la réserve de l’OL. International U16 français, Cherki devrait ainsi débuter la saison avec la Pro2 avant d’intégrer le groupe pro pour ses débuts attendus en Ligue 1.
La facilité technique déconcertante de Cherki :
https://www.youtube.com/watch?v=OLkWMRM_ptY&feature=share&fbclid=IwAR1Se5cmyJBSds5JGd1oTirfpIuvVCoLnKY5sRBuhLdTOSfeiZBDl-5HcJ8