Nous contacter

A La Une

Madjer sélectionneur, Saâdane DTN : la politique du « Mentoudj bladi » en marche !

Publié

le

madjer saadane

C’est la nouvelle politique de la FAF. Mûrement réfléchie ou littéralement imposée, la Fédération Algérienne de Football a décidé de faire confiance à la filière locale. Deux des postes les plus sensibles du football algérien, en l’occurrence celui de DTN et celui de sélectionneur national seront octroyés à deux techniciens locaux : Rabah Saâdane et Rabah Madjer. La politique de « Mentoudj Bladi » est en marche !

Ce n’est pas une rumeur : Rabah Madjer (58 ans) se positionne bel et bien dans le bon couloir pour être désigné nouveau sélectionneur des Verts. Peu importe ce que pense la rue d’un tel choix (les supporters sont littéralement montés au créneau sur les réseaux sociaux), l’ancien champion d’Europe avec le FC Porto et Champion d’Afrique 1990 avec les Verts a négocié ce jeudi avec Kheireddine Zetchi pour succéder à Lucas Alcaraz.

Selon une source proche des deux hommes, la signature du contrat est prévue pour le début de semaine prochaine. Probablement samedi. Un choix qui ne manquera pas d’alimenter les débats. En outre, la FAF a décidé de nommer Rabah Saâdane (72 ans), un autre vieux de la vielle, à la tête de la DTN. Actuellement en séjour à Paris, l’ancien sélectionneur des Verts a été contacté par Zetchi et un rendez-vous est pris pour la semaine prochaine pour peaufiner les discussions et signer le contrat entre les deux parties.

Reste après à connaitre les tenants et aboutissants de ces deux dossiers. Certaines voix accusent les pouvoirs publics d’avoir imposé les deux hommes à la FAF. Il se dit en effet que l’État veut étendre la politique du « Mentoudj Bladi » (le produit de mon pays, ndlr) au football. D’autres techniciens locaux devraient être désignés à la tête d’autres sélections et postes, à l’image de Boualem Charef et Djamel Menad, deux noms de plus en plus évoqués. N’en déplaise à ceux qui pensent d’ores et déjà que ce sont des choix très discutables. Il semblerait que la FAF et son président, qui perd chaque jour un peu plus de sa crédibilité, soient prêts à prendre le risque. Mais qui devra assumer en cas d’échec ? Allez savoir !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.