Ce dimanche 24 avril 2016 restera gravé à jamais comme l’un des plus beaux jours dans la vie de Riyad Mahrez mais aussi du football algérien. Buteur cet après-midi face à Swansea avec plein de sang froid, l’Algérien a inscrit un but important permettant à Leicester de ne pas flancher dans sa course au titre et s’imposer avec brio dans cette rencontre tant redoutée par les fans du club anglais (4-0).
Dès la fin de la rencontre où il a été désigné Homme du Match, l’Algérien grimpe dans l’hélicoptère du boss thaïlandais de Leicester en direction de Londres avec ses coéquipiers Vardy et Kanté.
Vers quelle destination se dirigent ces footballeurs qui ont émerveillé l’Angleterre cette saison ? La prestigieuse cérémonie des PFA Awards qui récompense, chaque année, le meilleur footballeur du championnat remis par l’association des footballeurs professionnels anglais.
Sans surprise c’est donc Riyad Mahrez, dans un impeccable costume noir, qui recevra la prestigieuse récompense au terme d’une cérémonie grandiose où il sera acclamé de longues minutes par toute l’assistance.
Avec 17 buts et 10 passes décisives à son compteur l’Algérien a amplement mérité cette récompense qui fait de lui le premier africain à recevoir une telle distinction. Ni Yaya Touré, ni Didier Drogba ou encore Nwanko Kanu n’ont pu recevoir ce titre honorifique, ce qui prouve la valeur de ce trophée remporté dans le passé par des stars comme Cristiano Ronaldo, Henry, Rooney, Cantona ou Beckham. La liste est longue et désormais le nom d’un Algérien y figure…quelle fierté !
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec
354 Comments
You must be logged in to post a comment Login