Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz bin Turki Al-Faisal, a reçu ce lundi l’international algérien Riyad Mahrez et ses coéquipiers du club saoudien Al-Ahli, après leur victoire en Ligue des champions de l’AFC.
D’autre part, des médias ont révélé la valeur financière importante que recevront les joueurs du club saoudien Al Ahli après avoir remporté la Ligue des champions pour la première fois dans l’histoire du club. Selon le journal saoudien Al-Riyadhiyah, chaque joueur de l’équipe recevra une somme en espèces d’un million de riyals saoudiens en récompense de sa victoire au titre continental.
Dans ce même ordre d’idées, le journal Al-Riyadhiyah a confirmé que la direction du club ne supportera pas la totalité du coût de ce bonus, mais que le ministère saoudien des Sports contribuera à son financement. Ainsi, Al Ahli versera 700 000 riyals à chaque joueur, tandis que le ministère fournira 300 000 riyals, sous la directive directe du prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, ministre des Sports.
Ainsi donc, Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont pris des photos commémoratives du Trophée Élite de la Ligue des champions en compagnie du prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, pour le plus grand plaisir de tous lors de cette compétition continentale (Asie). Pour sa part, le site officiel Nabs écrit sur sa page de la plateforme X, anciennement Twitter, que le ministre saoudien des Sports a grandement salué le haut niveau et l’esprit dont a fait preuve le capitaine des Verts lors du tournoi qu’il a remporté et qu’il ajoute à ses autres trophées.
أبطال قارة آسيا حضروا بالذهب 💚🏆
زار الفريقُ الأول لكرة القدم بالنادي الأهلي صاحبَ السموّ الملكي الأمير عبدالعزيز بن تركي الفيصل، وزير الرياضة, وقدّموا له كأس دوري أبطال آسيا للنخبة 2024–2025، احتفاءً بدعمه المتواصل لرياضة الوطن.#دوري_أبطال_آسيا_للنخبة #الأهلي_بطل_آسيا… pic.twitter.com/JWseWmvJlh
— النادي الأهلي السعودي (@ALAHLI_FC) May 5, 2025
Sur le plan sportif, il y a lieu de noter qu’en remportant la Ligue des champions, Al Ahli a assuré sa place dans la prochaine édition du tournoi, ce qui rend la position du club en championnat national moins importante pour les matchs restants de la saison. Cela est particulièrement vrai après leur élimination de la Coupe du Roi et leur chute dans la course au titre de la Saudi Pro League, dans la mesure où ils occupent actuellement la cinquième place avec un total de 58 points, soit à 10 points des leaders.
LIRE EGALEMENT : Ligue des Champions AFC : Trois titres majeurs sur trois continents pour Mahrez !