Au terme de la saison écoulée, Riyad Mahrez avait signé un remarquable triplé avec Manchester City. Après de nombreuses tentatives infructueuses, il a notamment réussi à décrocher la Ligue des Champions UEFA. Cette consécration européenne venait s’ajouter à la Premier League et la FA Cup qu’il avait déjà remportées. Se présentaient alors les opportunités de décrocher la Supercoupe UEFA et la Coupe du Monde des clubs FIFA dans les mois à venir. Ces deux trophées, il ne pourra malheureusement pas les soulever parce qu’il va quitter, à 32 ans, les Citizens et l’Europe vers l’Arabie saoudite.
On aurait aimé que Mahrez reste une autre année pour pouvoir ajouter deux lignes importantes à son palmarès qui restera, malgré tout, impressionnant. Malheureusement, cela ne se produira pas puisqu’il a vraisemblablement décidé de s’engager avec Al-Ahli SC qui a fini par le convaincre de signer et quitter le Vieux Continent.
Un triplé mais pas de probable sextuplé
Avec les Skyblues, il a triomphé dans toutes les compétitions possibles… ou presque. En effet, en Angleterre, il a pu glaner 5 Premier Leagues, 2 FA Cups, 3 Coupes de la Ligue et 1 Community Shield. En mai dernier, il a aussi eu le privilège d’être sacré champion d’Europe contre l’Inter Milan.
Ce triplé restait ouvrable sachant que les Skyblues postulent pour la Supercoupe UEFA contre le FC Séville le 16 août prochain. Avant ce rendez-vous, il y a le Community Shield face à Arsenal programmé dix jours plus tôt. Le tout sans oublier la Coupe du Monde des clubs FIFA 2023 (12-22 décembre) en… Arabie saoudite. Cela fait trois potentielles consécrations avec lesquelles Mahrez aurait pu garnir son CV. Et c’est fort dommage.
https://twitter.com/frbluemoon/status/1681719288703401985?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ