Nous contacter

Equipe Nationale

Mahrez ou le condensé d’esthétisme, altruisme et réalisme

Publié

le

mahrez mandi cadre niger baraki mars 2023.

Riyad Mahrez a -encore une fois- pesé avec l’équipe nationale. Jeudi, il inscrivait le but de la victoire contre le Niger pour sortir la sélection d’un véritable traquenard au stade Nelson Mandela. Par la même occasion, il devenait le 3e meilleur buteur de tous les temps des Verts après s’être posé sur le trône des passeurs décisifs en novembre 2015. A l’époque, il supplantait l’emblématique Karim Ziani. On est clairement face à des statiques qui peuvent faire du gaucher le meilleur joueur de tous les temps des Fennecs d’ici la fin de sa carrière.

Au-delà de sa maîtrise technique et ses contrôles magnifiques, Mahrez fait preuve d’altruisme et de réalisme. Après 80 sélections, il a déjà planté 29 buts et délivré 28 passes décisives. Cela fait une contribution toutes les 107 minutes. Cela reste une moyenne impressionnante pour un ailier.

Devant Belloumi et Madjer, un symbole

D’ailleurs, hier, il dépassait Lakhdar Belloumi et Rabah Madjer qui comptent 28 pions chacun. On peut penser qu’à ce rythme, même Abdelhafid Tasfaout n’est pas à l’abri puisqu’il n’est qu’à 7 longueurs désormais. Les chiffres de l’actuel capitaine des Fennecs sont impressionnants.

Certains pourraient lui reprocher de ne pas avoir pesé lors de la double-confrontation, décisive dans la qualification à la Coupe du Monde 2022, contre le Cameroun mais aussi sa terne CAN-2021 qui était à l’image de toute l’équipe. A 32 ans, il est un pilier d’El-Khadra et il peut rectifier le tir lors de la CAN-2023 et celle 2025 qui pourrait se jouer sur nos terres en plus d’avoir la possibilité de qualifier l’Algérie au Mondial 2026. Le sociétaire de Manchester City a le bagage foot, le caractère et les opportunités pour rectifier ses anomalies.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.