Les foxes de Leicester City ne sont pas passés très loin de réaliser un énorme coup médiatique durant ce mercato hivernal. En effet, le quotidien catalan Mundo Deportivo révèle une information pour le moins surprenante. Ronaldinho, ballon d’or 2005 a été sérieusement courtisé par le leader actuel du championnat anglais.
À 35 ans, l’ancien champion du monde brésilien passé par le PSG, FC Barcelone, Milan AC, possède toujours une côte et un pouvoir d’attraction dans le paysage footballistique actuel. Sa gestuelle et sa technique inée aura marqué les amoureux du football moderne. Malheureusement, cette association technique Mahrez-Ronaldinho envisagée par les dirigeants des Foxes n’aura été qu’éphémère puisque ce phénomène a décidé de monnayer son talent ailleurs. Au crépuscule de sa carrière, Ronnie semble se diriger vers la Chine.
Fan inconditionnel du Barca depuis son plus jeune âge, Riyad partage également quelques similitudes techniques avec le Brésilien toutes proportions gardées. Comme, par exemple, son goût prononcé pour le petit pont ou bien la virgule. Le Fennec aurait sans doute apprécié la compagnie d’une de ses idoles barcelonaise. Il semble même évident qu’il ait été une source d’inspiration. En attendant de le devenir à son tour, les tours de passe-passe de l’Algérien font également le tour du monde sur les réseaux sociaux pour le plus grand bonheur de ses supporteurs.
Quelques gestes de Mahrez:
http://www.dailymotion.com/video/x3q9wzm_encore-un-tres-beau-petit-pont-de-mahrez-contre-liverpool_sport
http://www.dailymotion.com/video/x3q2i01_but-splendide-de-vardy-apres-une-ouverture-de-mahrez_sport
Rachid Amine, La Gazette du Fennec