Accueil Actualités A La Une Mahrez-Slimani : une association relancée à Leicester City ?
A La Une

Mahrez-Slimani : une association relancée à Leicester City ?

Partager
Partager

Tube du printemps dernier, de l’été et de l’automne, Leicester City ne cesse d’impressionner. Suite à la victoire obtenue au depend des Blues de Chelsea, les joueurs de Claudio Ranieri par l’odeur alléchée voient leur ambition s’accroître au fur et à mesure que s’enchaînent les journées de championnat. Alors qu’ils trustent les premières places du classement depuis le début de saison jusqu’à s’accaparer le trône depuis la 13è journée, les spécialistes anglais se demandent si cela va encore durer ? Épargnés par les blessures jusqu’ici, les Foxes devront se renforcer au mercato. Dès lors l’hypothèse d’un duo algérien Mahrez-Slimani refait surface du côté des Mydlands. En effet, le serial buteur du Sporting figure toujours dans la ligne de mire des Foxes selon les tabloïds.

Le conseil de Ferguson : recruter pour anticiper

Alors que la presse britannique fait état de nombreuses sollicitations concernant le duo MahrezVardy, l’idée d’un renforcement de son effectif par le biais d’un recrutement hivernal pourrait pallier à une éventuelle baisse de régime. Une idée développée récemment par Sir Allex Ferguson en personne. Si Leicester City dispose de deux serials buteurs, il souligne néanmoins que l’effectif mit à disposition de Mister Ranieri est restreint qualitativement. Avec peu de turnovers, le technicien italien s’appuie, en effet, sur une équipe type connue de tous et selon lui, ils subiront certainement un contre-coup. Pour y remédier, il faudra investir:

Sir Alex Ferguson: ” Si, j’étais à sa place, je voudrais un investissement en janvier, car c’est une grosse opportunité. Ils peuvent gagner le championnat avec leur style de jeu actuel et ils possèdent des buteurs pour. Actuellement, le problème des propriétaires est de savoir s’ils ont l’argent ? Je pense qu’ils en ont. Est-ce qu’ils font confiance à leur coach ? En ce moment, il peut choisir la même équipe. Mais, s’il veut gagner le championnat, je pense qu’il devrait recruter et je pense que c’est une grande opportunité”.

Cette suggestion est loin d’être absurde. En effet, si Claudio Ranieri a toujours loué l’homogénéité et la dynamique de son groupe qui selon lui est interchangeable, on peut pourtant imaginer les conséquences d’une absence prolongée d’une de ses pièces maîtresses. La question aura au moins le mérite d’être posée. Les Foxes recruteront-ils cet hiver ? Dans cette éventualité, la possibilité de voir une association Mahrez-Slimani à Leicester City est permise.

Mahrez-Slimani, une paire DZ clés en mains.

Cette idée était même envisagé l’été dernier puisque Slimani était alors dans le viseur de Crystal Palace d’Alan Pardew mais aussi de Leicester City de Claudio Ranieri. Les données ont, certes, changées depuis, mais les performances hebdomadaires du serial buteur du Sporting CP faisant, sa valeur n’est plus la même aujourd’hui. En effet, l’Algérien est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club lisboète. Mais surtout sa clause libératoire atteint désormais 30 M€. Un montant qui a de quoi refroidir les ardeurs des prétendants cet hiver. À la faveur du classement actuel des Foxes et des grandes ambitions qui en découlent, les propriétaires thaïlandais pourraient se laisser tenter par un duo Mahrez-Slimani, une paire qui fonctionne déjà au niveau international. L’avantage de cette acquisition serait double, présent et à venir. Elle permettrait non seulement une intégration rapide par la présence de son compatriote Riyad Mahrez mais elle serait également un message fort adressé à la concurrence en PL.

Leicester City: un duo dépendance

En club, en se dotant d’un autre avant-centre racé, elle relancerait surtout la concurrence interne vampirisée par Jamie Vardy. Kramaric ne faisant pas partie de la rotation, Ulloa bien que combatif, il n’a pas su retrouver son rendement du dernier exercice. Un seul but inscrit cette saison alors qu’il en avait inscrit 11 unités lors de la saison 2014-15. Ranieri posséderait ainsi deux chasseurs de buts, Slimani-Vardy, avec la garantie de scorer de manière régulière, il pourrait non seulement faire face aux éventuels aléas d’une saison, il préparait également l’avenir dans l’optique d’une coupe d’Europe, la saison prochaine.

Avec la réussite que connaît actuellement, Riyad Mahrez, devenu pour ainsi dire un ambassadeur algérien outre-Manche, l’idée d’une association algérienne fait son chemin dans les Mydlands. Reste à savoir, maintenant, les véritables intentions et les ambitions de Coach Ranieri durant le prochain mercato. Si l’association Mahrez-Slimani parait la plus plausible eu égards aux dernières tractations estivales, cette combinaison aurait également un avantage pour les Verts. Pour le plus grand bonheur de ses supporteurs, elle permettait surtout de peaufiner un peu plus l’entente entre le meilleur buteur et le meilleur passeur des Fennecs. Christian Gourcuff s’en frotterait les mains !

Rachid Amine,

La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles