Accueil Actualités #Team DZ Mahrez, vers un match Real – PSG ?
#Team DZActualités

Mahrez, vers un match Real – PSG ?

Partager
mahrez avant 5
Partager

Son club de rêves est le FC Barcelone. Riyad Mahrez pourrait jouer en Espagne mais chez le rival de Madrid : le Real. En effet, selon des rumeurs mercato, qui fusent déjà d’un peu partout, Zinédine Zidane aurait un œil sur l’Algérien. Enrôler le capitaine de l’équipe nationale passerait par les enchères puisque le Paris Saint-Germain serait, lui aussi, sur le coup.

Alors qu’il est en train de s’imposer de manière pérenne à Manchester City, où il joue plus fréquemment, Riyad Mahrez pourrait être amené à changer d’air l’été prochain. Et ce, dans le cas où l’exclusion des Citizens des compétitions UEFA dans les deux prochaines années n’est pas levée. Pour éviter ce cauchemar, la direction des Skyblues a interjeté un recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne (Suisse) pour annuler cette sanction décidée après non-respect du fair-play financier.

Il est clair que ne pas pouvoir jouer la Ligue des Champions UEFA lors des deux prochaines séquences fera perdre le prestige au sigle mancunien. Cela pousserait aussi les vedettes de l’équipe à songer à partir pour essayer de remporter la coupe aux grandes oreilles ailleurs.

Le côté droit lui semble destiné

A 29 ans, Mahrez pourrait être parmi les signataires qui demanderont à être libéré. Surtout que les prétendants ne devraient pas manquer pour le Fennec qui serait déjà sur les radars du Paris Saint-Germain. En outre, les derniers bruits de couloirs laissent croire que le Real Madrid serait prêt à le faire venir pour jouer sur le un côté droit de l’attaque où Zinédine Zidane n’a jamais eu un élément qui l’occupe de manière constante.

Beaucoup d’observateurs pensent que le Dz a le profil adéquat pour évoluer en Liga. Lui-même n’a jamais caché son ambition de porter un jour le maillot du… Barça. Si les Blaugrana ne lui ont jamais fait les yeux doux, les Merengue le voudraient dans leur équipe. L’opulence financière de la Casa Blanca devrait lui permettre d’obtenir sa signature sans trop d’encombres. La valeur marchande de Mahrez culmine, selon les estimations des organes spécialisés, à 70 millions d’euros. Quant au salaire, il est aujourd’hui à 11.8 millions d’euros/an. Des émoluments conséquents que seuls les grands clubs peuvent honorer.

Partager
Related Articles
Riyad Mahrez Ivan Toney Ibanez
FennecVideos

Al Taawon-Al Ahli (1-2) : Mahrez décisif sur le but de la victoire

Dans un match compliqué face à Al Taawoun, Riyad Mahrez a délivré...

Luca Zidane
#Team DZActualités

Algérie – Real Madrid : Luca Zidane et les éloges de Casilla

Formé au Real Madrid et passé par les différentes jeunes catégories en...

Riyad Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Fateh (3-1) : Mahrez retrouve des couleurs

Après avoir été ménagé lors du précédent match d’Al Ahli afin de...

Cristiano Ronaldo Riyad Mahrez
#Team DZActualités

Pour sa sortie sur Ronaldo et Al Nassr : Mahrez risque des sanctions !

La commission de discipline de la Fédération saoudienne de football s’est saisie...