Selon des rapports médiatiques concordants, Riyad Mahrez est tout proche de rejoindre Al-Ahli Saudi SC. Le capitaine de l’équipe nationale, à l’instar de nombreuses stars du football mondial, aurait succombé à une offre irrefusable. Pour ceux qui suivent l’actualité, ils savent qu’elle a pour provenance l’Arabie saoudite avec un salaire qui lui garantit une pré-retraite dorée.
Après avoir réussi à trouver un soit disant accord avec les représentants du joueur, Al-Ahli SC devrait maintenant acheter le bon de sortie, estimé entre 30 et 40 millions d’euros, de l’Algérien à Manchester City. Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel. D’autant plus que Mahrez attend de reprendre les entraînements pour s’entretenir avec Pep Guardiola, son entraîneur, afin de prendre une décision définitive pour ce transfert.
A moins que Pep s’y oppose…
Les différentes informations évoquent un salaire à hauteur de 25 millions d’euros sur l’année pour un contrat de deux ans assorti d’une saison supplémentaire. L’aventure du Fennec, qui a débuté à l’été 2018 avec les Skyblues contre un chèque de 68 millions d’euros versés à Leicester City, peut probablement prendre fin dans les prochains jours. Avec les Mancuniens, il a décroché 11 trophées. D’ailleurs, il reste sur un retentissant triplé (Premier League – FA Cup – Ligue des Champions UEFA).
Dans un premier temps, son bail devait expirer cet été. Mais Guardiola avait décidé d’offrir deux années supplémentaire à Mahrez l’été écoulé. Au final, il risque de ne pas honorer cette prolongation. Son coach pourrait le laisser filer en gardant Bernardo Silva pour lequel il a mis le véto. A moins que les plans changent pour le Portugais, on voit mal comment la vente du Dz capote.
🚨💣 BREAKING : #ManCity met désormais en avant des plans pour signer un ailier, Riyad Mahrez est proche d’un départ pour 35M€ à Al Ahli.
[via @SamLee] pic.twitter.com/0Wr9crkpiA
— Blue Moon (@FRBlueMoon) July 17, 2023