En ces temps de pandémie, le drame n’arrive pas qu’aux autres. C’est ce que Pep Guardiola a, tragiquement, dû apprendre à ses dépens. En effet, la mère de l’entraîneur de Manchester City a été atteinte par le coronavirus. A 82 ans, elle n’y pas -malheureusement- pas survécu.
La nouvelle est terrible. « La famille de Manchester City est dévastée », pouvait-on lire dans un communiqué du club. La cellule de communication des Skublues « informe du décès de la mère de Pep, Dolors Sala Carrio, survenu ce jour à Manresa, ville située dans la province de Barcelone, après avoir contracté le coronavirus. Elle était âgée de 82 ans.» Aussi, dans le tweet, il a été noté que « Tous les membres du club présentent leurs plus sincères condoléances en ce moment difficile à Pep, à sa famille et à ses proches.»
L’Espagne est l’un des pays les plus touché par la propagation du COVID-19. Elle compte, selon le dernier bilan, pas moins de 135.032 personnes contaminées et 13.055 décédées. Dès le début de la crise sanitaire, le coach de Riyad Mahrez a montré tout son soutien. Il a notamment fait un don de 1 million d’euros pour que les hôpitaux de la Catalogne soient équipés avec le matériel médical. Parfois, l’argent sauve des vies. Mais pas celles des personnes qu’on aime.
The Manchester City family are devastated to report the death today of Pep’s mother Dolors Sala Carrió in Manresa, Barcelona after contracting Corona Virus. She was 82-years-old .
— Manchester City (@ManCity) April 6, 2020