Désigné, ce mardi soir, PFA Player of the year (Meilleur joueur de la saison) en Angleterre, Rodri a rendu un hommage à Riyad Mahrez, son ancien coéquipier à Manchester City. L’avis du milieu de terrain, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde actuellement, sur l’Algérien montre à quel point notre gaucher a pu marquer les esprits chez les Citizens.
Pour la 3e année de suite, un joueur de Man. City est élu joueur de l’année de Premier League. En effet, Rodri relaie Phil Foden successeur d’Erling Haaland l’an dernier. Par ailleurs, interrogé sur le joueur le plus technique qu’il a côtoyé, le lauréat du jour a répondu “Riyad Mahrez”.
Rodri, ce n’est pas n’importe qui
Pour rappel, le capitaine des Fennecs avait remporté la récompense individuelle lors de la saison 2015-2016. C’était à l’époque où il évoluait à Leicester City. Sa large contribution au retentissant sacre des Foxes en Premier League lui avait valu cette distinction. Deux ans après, il a rejoint les Skyblues.
En cinq ans, Mahrez a pu laisser son empreinte et prouver qu’il était un joueur de premier rang. Durant cette période, il a pu remporter 11 trophées. Il avait bouclé la boucle en décrochant la prestigieuse Ligue des Champions UEFA avant son départ vers Al Ahli Saudi SC l’été dernier. Rodri, AS de l’entre-jeu et meilleur joueur de l’EURO 2024 remporté par l’Espagne, n’a pas oublié la délicieuse patte gauche du Dz même une année après son départ. Cela ne peut que confirmer que Riyad est un footballeur de classe mondiale.