S’il était dangereusement sorti des plans de Pep Guardiola a un moment donné lors de la première partie de saison avec Manchester City, Rayan Aït-Nouri revient bien depuis la fin janvier. D’ailleurs, pour le choc de ce dimanche en Premier League chez Liverpool (17h30), l’Algérien est titulaire.
On commençait sérieusement à s’inquiéter pour lui mais Aït-Nouri est parvenu admirablement à regagner une place dans le onze des Citizens. La CAN 2025 terminée, son entraîneur compte désormais – de plus en plus – sur lui. Et ce depuis la dernière dizaine de janvier. La donne a clairement changé.
Un précédent en Premier League
En effet, le latéral gauche, qui parfois dans un rôle de piston voire carrément ailier dans son couloir, joue constamment depuis le 20 janvier compilant 5 titularisations en 6 matchs toutes épreuves réunies. Par ailleurs, pour la toute première fois depuis qu’il a rejoint les Skyblues, il va enchaîner deux présences dans le onze entrant en championnat. Ce retour au premier plan ne peut que rassurer le sélectionneur Vladimir Petkovic. Surtout que la posture du gaucher chez les Mancuniens pouvait susciter des inquiétudes.
Avant la CAN 2025, il avait notamment cumulé 5 rencontres de suite sans jouer en Premier League. Désormais, Aït-Nouri a retrouvé de bonnes sensations comme le montrent ses prestations en Ligue des Champions UEFA mais aussi sur le plan local en EFL Cup et en PL. D’ailleurs, il restait sur des matchs solides contre Totteham Hotspurs et Newcastle United. Ce qui a certainement incité son coach à le reconduire.
