Rayan Aït-Nouri a connu des débuts très réussis avec Manchester City en Premier League samedi écoulé. Et le sort a voulu qu’il commence avec une rencontre dans son ancien fief face à Wolverhampton Wanderers (succès 0-4). L’Algérien a livré un match propre. Et Harry Redknapp, ex-entraîneur de nombreux clubs de l’élite anglaise, était particulièrement charmé par la prestation du Dz. D’ailleurs, le technicien, qui a vu passer des joueurs sous sa coupe durant sa carrière, n’a pas caché son admiration pour notre gaucher sur la chaîne SkySports Premier League.
On savait déjà qu’Aït-Nouri était taillé pour jouer chez un cador de la Premier League. Sa maîtrise technique et sa fibre de latéral moderne ont séduit Pep Guardiola, coach des Citizens, qui a décidé de mettre près de 37 millions d’euros afin de l’enrôler dès juin dernier.
Aït-Nouri est « phénoménal »
Et ce n’était pas pour en faire une solution de rechange à gauche. En effet, le Fennec enchaîne bien les matchs comme titulaire dont le dernier samedi face aux Wolves. Des décisions justes, des transmissions fluides et une capacité à remplir le rôle demandé par le driver qui ont fait que sa prestation soit une franche réussite. Les observateurs n’ont pas manqué de le relever.
D’ailleurs, Harry Redknapp a tout simplement estimé que l’ancien pensionnaire de l’Angers SCO « est l’un des meilleurs défenseurs du monde, il est phénoménal. » Pour lui, c’était la pièce manquante du puzzle mancunien. « Rayan Aït-Nouri est le joueur dont Manchester City avait besoin et cherchait en Zinchenko et Mendy », assure Redknapp. La saison sera longue et Aït-Nouri aura encore l’opportunité de faire l’étalage de son bagage foot. Notamment en Ligue des Champions UEFA qu’il va découvrir pour la première fois.
I don't ever want to hear the Ait Nouri cannot defend BS ever again pic.twitter.com/JRVEFiZCNl
— UTI🥷🏼 (@Uti_010) August 16, 2025
Premier league Debut🩵 We keep pushing for more! pic.twitter.com/sP43kanNDR
— Rayan Aït Nouri (@RayyanAitNouri) August 17, 2025