Le Tribunal Arbitral du Sport vient de blanchir, ce lundi, Manchester City où évolue l’international algérien, Riyad Mahrez. Le TAS a ainsi contredit la décision de l’UEFA qui avait initialement suspendu le club anglais des compétitions européennes durant deux saisons.
Riyad Mahrez et ses coéquipiers prendront bien part à la prochaine Ligue des Champions 2020/2021. Mieux encore, le TAS a même réduit l’amende infligée au club anglais puisqu’elle passe de 30M€ à 10M€, somme que les responsables des Citizens devront débourser. En clair, c’est une excellente nouvelle pour le demi-finaliste de l’édition 2015-2016.
Ainsi désavouée, l’UEFA au sujet de sa fameuse règle de Fair-Play financier, a donné lieu à un véritable cas de jurisprudence. Ce qui ferait très bien les affaires d’autres clubs européens dont les finances sont dans le rouge…. « Manchester City n’a pas déguisé ses contrats de sponsoring mais a échoué à coopérer avec l’UEFA », l’instance qui gère le football européen, a expliqué le TAS dans sa décision. Quant au club anglais, il se réjouit en soulignant dans un communiqué que « Manchester City se félicite que cette décision valide la position du club et les preuves présentées ».
The moment Pep Guardiola and his backroom team discovered Man City's two-year European ban had been overturned 😄 pic.twitter.com/gGBU960Lbn
— ESPN FC (@ESPNFC) July 13, 2020
CLUB STATEMENT https://t.co/RlR33Vy2bI
— Manchester City (@ManCity) July 13, 2020