Nous contacter

Equipe Nationale

Mandréa, une promotion qui va comme un gant

Publié

le

Mandrea avant

Incontestablement, Anthony Mandréa (26 ans/5 sélections) a volé la vedette aux autres Fennecs lors de la victoire de l’Algérie chez le Sénégal. Un succès (1-0) dans lequel la contribution du portier était active et très conséquente.

Impérial, c’est ainsi que Mandréa s’est montré face aux assauts sénégalais mardi soir au stade Abdoulaye Wade de Diamniado (Dakar). Devant, il y avait un sacré potentiel offensif avec des attaquants réputés pour être de très bons finisseurs. Mais ni Sadio Mané, ni Nicolas Jackson, ni Iliman Ndiaye n’ont pu trouver la faille se heurtant, à chaque fois, au keeper des Verts.

Deux titularisations et deux clean-sheets, une première

Du début de match, jusqu’à la dernière minute, Mandréa est resté concentré pour préserver sa cage. Même lors de la dernière tentative lointaine de Diatta qu’il a sortie magistralement. Il est évident qu’après une prestation pareille et au moment où Belmadi avait préétabli une hiérarchie définitive au poste, le dernier rempart du SM Caen vient le conforter dans une décision qui était déjà prise avant cette rencontre.

ait nouri mandrea algerie tanzanie 0 0 annaba septembre 2023

En effet, le driver d’El-Khadra voyait déjà en l’ancien pensionnaire d’Angers SCO comme son choix numéro 1 devant Moustapha Zeghba et Oussama Benbot. Le Caennais était arrivé sur la pointe des pieds en juin 2022. En septembre 2023, il se voit propulsé au sommet de la hiérarchie. Et cette confiance du sélectionneur, il la rend bien. En enchaînement deux sélections pour la première fois, il signe deux clean-sheets successifs. Certes, contre la Tanzanie, il n’y avait pas de nombreux assauts mais il a aussi sorti deux arrêts importants.

Humilité et travail

Est-ce qu’il pense qu’il est définitivement installé dans le onze ? Humilité oblige, il nous a répondu “faut demander au coach” tout en reconnaissant qu’“en tant que joueur compétiteur. Je n’ai pas envie de m’asseoir sur le banc”. En outre, il a été appelé à dire ce qu’il pense d’un retour de Raïs M’Bolhi qui vient de se relancer au CR Belouizdad. Et Mandréa a montré beaucoup d’élégance en déclarant: “in cha Allah qu’il revienne. Je le lui souhaite. On parle de Raïs M’Bolhi. C’est plus de 90 sélections. Il a gagné la CAN et a été énorme pendant 10 ans”.

Désormais, il reste deux rassemblements avant la CAN-2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février). Il sera compliqué pour M’Bolhi de revenir directement et chiper les gants à Mandréa. Surtout que Belmadi a déjà indiqué qu’il laisse la porte ouverte sans garantir pour autant à Raïs de retrouver la place qu’il a monopolisée pendant plus d’une décennie. En tout cas, Mandréa est prêt et apte pour le service.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

images
il y a 17 heures

نهائي كأس الجزائر 2024 شباب بلوزداد vs مولودية الجزائر يوم السبت 22 جوان

images (1)
il y a 1 jour

إتحاد بسكرة، أولمبي الشلف، ومولودية وهران يضمنون البقاء… ونهائي الموسم منتظر بملعب ” زكرياء مجدوب”

Ouganda Algérie
il y a 2 jours

تصفيات كأس العالم 2026 أوغندا 1-2 الجزائر. الخضر يردون الإعتبار ويعودون بكامل الزاد من كامبالا

FB IMG 1718021348182
il y a 3 jours

تصفيات كأس العالم 2026 لماذا مباراة أوغندا الجزائر ذات أهمية بالغة؟

Belaid
il y a 4 jours

انتقالات: زين بلعيد ينظم رسميا إلى الاهلي المصري .. والإمضاء على العقد سيكون بعد عيد الأضحى

Petkovic
il y a 5 jours

خاص la gazette du fennec بيتكوفيتش يطالب انتفاضة من اللاعبين في مباراة أوغندا.. ويتوجه نحو إحداث تغييرات كبيرة في التشكيلة الأساسية

Algérie
il y a 6 jours

تصفيات كأس العالم 2026 الجزائر – غينيا بيتكوفيتش يتعثر في أول خرجة رسمية.. والكثير من التخوفات ظهرت

WhatsApp Image 2024 06 06 à 01.41.26 9f61eebf
il y a 7 jours

تحليل مباشر لمباراة الجزائر وغينيا على برنامج الدوري شو مع هشام: مساء اليوم في الساعة 22:00

CAN 2026
il y a 1 semaine

كأس افريقيا للأمم.. منافسة لم يبقى منها سوى الاسم

CSC USMA
il y a 1 semaine

لجنة الانضباط تضرب بيد من حديد … و السياسي سيفتتح موسمه الجديد دون جمهوره

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.