Au milieu des silences lancinants et consternants, certains n’oublient pas leurs devoirs et soutiennent les causes justes sans trop se soucier des conséquences. Hakim Ziyech fait partie de ceux qui ont choisi de parler et de dénoncer ce qui se passe depuis près d’un an maintenant en Palestine. Certes, c’est moins frontale que Youcef Atal. Mais les mots du Marocain restent courageux et percutants. D’ailleurs, il ne ménage pas son gouvernement qui a normalisé les relations avec l’Occupant sioniste depuis des années maintenant.
L’appel et solennel ! Ziyech ne veut pas faire l’aveugle face au quotidien terrorisant que vivent nos frères palestiniens. Les dernières images qui circulent sur le net démontrent à quel point l’armée de Tsahel bafoue les fameux droits de l’homme et persiste à commettre ses crimes de guerre au vu et a su d’un monde complice avec son silence.
Le gaucher qui évolue au Galatasaray FK n’a pas pu contenir sa colère et son désabusement et a décidé d’agir dans l’espoir de faire réagir. Et on peut craindre que ses publications lui portent préjudice dans l’avenir comme ce fut le cas avec Youcef Atal dont le soutien à la Palestine était devenu un procès derrière le fameux grief d’antisémitisme.
Il met en péril sa carrière
En tout cas, Ziyech a écrit et dit ce que beaucoup taisent. « Mon dernier post : s’adressait également au GOUVERNEMENT de notre propre pays , qui soutient le génocide, ainsi qu’à tous les autres pays qui le soutiennent. Honte à vous. Trop, c’est trop. Et pour mes frères et sœurs au Maroc et partout dans le monde : Faisons entendre nos voix aussi fort que possible (je suis avec vous). Palestine Libre », pouvait-on lire dans une story Instagram du Marocain.
Naturellement, on peut se douter que cette démarche déteigne sur son avenir avec les Lions de l’Atlas car il n’a pas ménagé ceux qui ont le pouvoir décisionnel dans son pays. Cependant, sa position reste louable et honorable. Et cela nous change de l’hypocrisie et l’insouciance de beaucoup de footballeurs qui sont déconnectés de la réalité et de ce qui se passe dans un monde qui leur est parallèle. Respects à Hakim.
📲 | Hakim Ziyech 🇲🇦 à la suite de sa story soutien à la Palestine 🇵🇸 :
« Mon dernier post : s’adressait également au GOUVERNEMENT de notre propre pays 🇲🇦, qui soutient le génocide, ainsi qu’à tous les autres pays qui le soutiennent.
Honte à vous. Trop, c’est trop. 🤮🤮🤬
Et… https://t.co/g2Dwritcz4 pic.twitter.com/qUZtbtBT7p
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) September 20, 2024