Accueil Actualités #Team DZ Maroc : Yousri Bouzok tourne la page du Raja Casablanca
#Team DZActualités

Maroc : Yousri Bouzok tourne la page du Raja Casablanca

Partager
Bouzok
Partager

L’aventure de Yousri Bouzok au Raja Casablanca s’est officiellement terminée après une série de tensions et de polémiques. L’attaquant algérien et les dirigeants du club marocain sont parvenus à un accord pour une séparation à l’amiable, mettant un terme à une relation de plus en plus conflictuelle.

Arrivé au Raja en août 2022 après un passage remarqué au Paradou AC, Bouzok avait pourtant laissé entrevoir un potentiel prometteur avec 23 buts et 21 passes décisives en 93 matchs. Cependant, les derniers mois de son passage chez les Verts ont été marqués par des différends majeurs, notamment avec l’entraîneur Ricardo Sa Pinto.

Le point de rupture semble avoir été atteint lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Bouzok avait fait l’objet d’un énorme scandale au Maroc, accusé d’avoir refusé de porter un maillot arborant une carte du Royaume incluant le Sahara Occidental, ce qui avait suscité de vives critiques. Par la suite, son exclusion de la feuille de match contre Mamelodi Sundowns, après un désaccord avec son entraîneur, a amplifié les tensions.

Face à cette situation, Bouzok a été convoqué à deux reprises devant la commission disciplinaire du club. Ne souhaitant plus poursuivre son aventure au Raja, il a décidé de renoncer à ses droits financiers, estimés à près de 160 000 euros, facilitant ainsi la résiliation de son contrat.

Désormais libre de tout engagement, Bouzok peut envisager de rebondir dans un autre club. Cette séparation met fin à une période mouvementée pour le joueur algérien de 28 ans, meilleur buteur et passeur du précédent opus de la Botola, qui avait fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines au Maroc. Pour le moment, et selon les dernières informations disponibles, la piste de l’Arabie Saoudite semble la plus plausible.

Partager
Related Articles
Belloumi
#Team DZActualités

Hull City : Bachir Belloumi de retour à Cottingham

Après plus de quatre mois d’absence, Bachir Belloumi a enfin retrouvé le...

WhatsApp Image 2025 03 31 à 10.48.55 7750ce4e
Émissions Radio

“C’est vous l’Expert” : Stade Hocine Ait Ahmed après la fête, la honte

Après un bon mois de ramadan, l’émission C’est vous l’Expert revient à...

Hadj Moussa
#Team DZActualités

Eredivisie (J27) : Hadj Moussa retrouve le chemin des filets

Après une période difficile marquée par une blessure, Anis Hadj Moussa a...

Kadri
#Team DZActualités

Belgique : Courtrai arrache le nul, Kadri encore décisif !

Dans un match crucial pour son équipe, Abdelkahar Kadri a brillé en...