Nous contacter

Equipe Nationale

Match amical / Algérie U23-Palestine : Ce mardi à 18h00 à Annaba

Publié

le

Algerie Palestine

Sans compétition depuis qu’elle a raté sa qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sous la houlette du sélectionneur Noureddine Ould-Ali, la sélection algérienne des U23 affrontera, en amical, la Palestine, ce soir à partir de 18h00, au stade du 19-Mai 1956 à Annaba. Là, il est important de signaler que la nouvelle direction technique nationale de la FAF, conduite par Ameur Mansoul, afin d’assurer l’intérim de cette sélection en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur, a décidé que c’est Yacine Manaâ qui sera sur le banc, lui qui dirige également l’EN des U20.

Ainsi, la sélection olympique algérienne renoue donc avec l’application pratique sur terrain, en disputant ce soir, cette joute amicale face aux Lions de Canaan, qui se trouvent dans l’antique cité bônoise depuis mardi dernier, sur invitation de la FAF, où ils effectuent leur stage de préparation pour la Coupe d’Asie des nations, prévue du 12 janvier au 10 février 2024 au Qatar. Il est utile de rappeler que le sélectionneur Manaâ a fait appel à 23 joueurs locaux, mais, à leur arrivée, très tôt à Annaba, on remarque la défection de pas moins de quatre (4) joueurs. Il s’agit de Koceila Boualia et Islam Belkheir qui ont déclaré forfait en raison de blessures, au moment où, leurs compatriotes, Abdessemad Bounacer et Oussama Barkat sont retenus avec leur club, l’USMA, pour disputer un match de Coupe de la CAF ce mercredi en Égypte. Et pour parer à ces absences, le sélectionneur des Olympiques Algériens a fait appel à quatre nouveaux joueurs et il s’agit de Massinissa Naït Salem (JS Kabylie), Lokman Boudebba (MC El Eulma), Ilyes Attallah (NC Magra) et Houssam Ziadi (USM Alger).

Sans penser au résultat technique de cette rencontre amicale face à leurs frères Palestiniens, les jeunes talents Algériens doivent saisir l’occasion pour gagner en expérience en vue des prochains défis internationaux. Mais, là, ils doivent donc convaincre le sélectionneur pour confirmer que ses choix sont bons. Ceci d’une part. D’autre part, il faut aussi noter que c’est aussi l’occasion pour les supporters algériens de réitérer, à partir des gradins, leur fidélité et leur soutien indéfectibles à la cause palestinienne. Les organisateurs espèrent que les gradins du stade du 19- Mai 1956 afficheront complet surtout après la décision des autorités locales de la wilaya d’Annaba de la gratuité de l’accès aux tribunes comme ce fut déjà le cas vendredi dernier lors de la rencontre contre l’USM Annaba, remportée par les Palestiniens (3-2).

Il y a lieu de rappeler que la Palestine a hérité du groupe « C » en Coupe d’Asie 2024 en compagnie de l’Iran, des Emirats arabes unis et de Hong-Kong. La première sortie de l’équipe dirigée par l’entraîneur Makram Daboub dans ce tournoi asiatique aura lieu le 14 janvier prochain contre les Iraniens.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.