Comme certains clubs de la Ligue 1 du football professionnel algérien qui ont signé des contrats de sponsoring avec quelques entreprises nationales, la direction de l’équipe du MB Rouissat a signé ce vendredi un contrat de sponsoring avec l’Entreprise Nationale de Services de Puits (ENTP), dans le cadre de son soutien au sport local.
C’est ce qu’a annoncé la direction du club dans un bref communiqué publié sur sa page Facebook, en indiquant que ce contrat a été signé par le président du MB Rouissat, Laroussi Bensassi, et le directeur général de l’ENTP, Attab Abdelkader. La direction de ce club de la région d’Ouargla a précisé, en outre, que cette initiative a été prise sous l’égide du ministre d’État, ministre de l’Énergie et des Hydrocarbures, avec le soutien du ministre de la Jeunesse et des Sports.
De plus, la même source a ajouté qu’en vertu de ce contrat, l’équipe nouvellement promue en Ligue 1, le MB Rouissat, bénéficiera d’une subvention de 30 milliards de centimes, versée en trois tranches. Suite à la conclusion de ce très important contrat, la direction du club de Rouissat a tenu à exprimer ses sincères remerciements et sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette grande réussite, notamment au groupe Sonatrach et à son institution, l’ENTP.
Enfin, il est utile de savoir que l’entreprise algérienne ENTP est un groupe public majeur dans le secteur pétrolier et gazier, spécialisé dans la location de compresseurs de gaz naturel haute pression et offrant une gamme complète de services pour le cycle de vie des puits, de l’exploration à l’abandon. Elle est reconnue comme l’un des fournisseurs à la croissance la plus rapide du pays dans ce domaine.
Ses services incluent, entre autres, la location de compresseurs de gaz naturel haute pression, la proposition de solutions et services spécialisés sur le terrain (sites de puits, raffineries, etc.) ainsi que la gestion du cycle de vie complet du puits, de l’exploration à l’abandon. C’est d’ailleurs l’un des plus grands groupes publics du secteur pétrolier et gazier algérien.
LIRE EGALEMENT : EN A’ / Algérie-Palestine (3-0) : Des “locaux” en mode LEGO !