Accueil Equipe Nationale M’Bolhi, la story subliminale… ou presque
Equipe NationaleSélection A

M’Bolhi, la story subliminale… ou presque

Partager
Mbolhi avant
Partager

Raïs M’Bolhi (96 sélections) ne figure pas dans la liste de l’équipe nationale pour le second regroupement de suite. L’expérimenté portier des Verts (37 ans), qui a pris part à 5 CAN (2013, 2015, 2017, 2019 et 2021) et 2 Coupes du Monde (2010 et 2014), a fini par payer sa situation en club. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’envisage pas de retourner en sélection dans l’avenir. Du moins, c’est ce que sa story, publiée sur son Instagram, laisse penser.

Le défi sera là pour un Fennec qui a longtemps été indéboulonnable. M’Bolhi avait enchaîné les stages avec El-Khadra. Il était le choix principal de tous les sélectionneurs qui sont passés sur le banc depuis Rabah Saâdane. Sauf  lors de la période de Rabah Madjer, où il était question de mettre en avant le label local, il avait connu la mise à l’écart.

“Ce n’est pas terminé”

Cette fois, c’est Djamel Belmadi qui a fini par le laisser sur le carreau après avoir longtemps fait appel à lui (17 rassemblements). Et ce en dépit d’une carrière en club qui était constamment sur une courbe dangereusement descendante. D’ailleurs, M’Bolhi a même fini par jouer dans un club de D2 en Arabie saoudite, Al Qadsiah FC, avec lequel il s’était engagé en catastrophe l’été dernier pour une saison. Ce transfert tardif lui valait ce premier avertissement de Belmadi et une mise à l’écart pour la date FIFA de septembre dernier avant un retour pour la suivante (novembre).

Le keeper arrive en fin de contrat. Et il semble vouloir rebondir pour retrouver la sélection algérienne. Ainsi, il a posté un message subliminal en story: “it’s not over until i win…”, écrit celui qui compte 96 capes avec le maillot algérien. En traduction, cela signifie que “rien n’est terminé jusqu’à ce que je gagne”. Comprenez que Raïs n’a pas encore renoncé à l’EN. Le défi est là. Et il compte le relever. Anthony Mandrea, promu portier principal, a probablement du souci à se faire. Surtout que M’Bolhi a une certaine aura et une place dans le cœur des Algériens.

Partager
Related Articles
petkovic adjoint neghiz brahim scaled
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026 : Petkovic aura un élément perturbateur pour mars !

Après avoir validé, tout en maîtrise, sa présence à la CAN, l’équipe...

Aouar
#Team DZActualités

Al-Ittihad : Houssem Aouar reprend l’entraînement

Après une période d’indisponibilité due à une blessure musculaire au niveau du...

Sadi AGO
A La UneActualités

Ministère des Sports/Walid Sadi : Les enjeux stratégiques de la nomination

Walid Sadi a été nommé ministre des Sports en succession d’Abderrahmane Hammad....

CAN 2025
ActualitésAfrique

Qualif. CAN 2025 : Après le Ghana, un autre gros morceau éliminé !

Il y a eu de la casse lors des éliminatoires de la...