En cette période de mercato estival, les clubs poursuivent activement leur recrutement, certains étant également en stage de préparation. C’est le cas du MC Alger, champion d’Algérie en titre, qui s’apprête à entamer son deuxième stage en Tunisie avant d’affronter l’US Monastir le 14 septembre prochain en Ligue des champions africaine.
Pour atteindre les quatre objectifs de la saison 2024-2025 (Ligue des champions, Coupe d’Algérie, Super Coupe d’Algérie et Championnat d’Algérie), le coach du MCA a demandé le recrutement de joueurs expérimentés. Le président Hadj Redjem a récemment signé Akram Bouras, ancien joueur du CR Belouizdad, avec un contrat de trois ans.
Malgré une meilleure offre de 600 millions du MCA, Bouras a hésité avant de signer, après que le PDG du Groupe Madar, Charaf Eddine Amara, lui ait proposé un contrat plus avantageux. Finalement, Bouras a rejoint le MCA, bien que les détails financiers n’aient pas été divulgués.
Le président du MCA a réussi une excellente opération en recrutant ce milieu de terrain, l’un des meilleurs d’Algérie. L’entraîneur Beaumelle a également demandé l’arrivée de trois autres joueurs, dont un latéral droit, un milieu offensif, et un buteur.