Accueil Actualités MC Alger : Alexis Guendouz prend une décision radicale
ActualitésChampionnat

MC Alger : Alexis Guendouz prend une décision radicale

Partager
Alexis Guendouz
Alexis Guendouz
Partager

Recruté l’été dernier par le MC Alger avec l’étiquette de gardien numéro un et le prestige d’un international algérien, Alexis Guendouz arrivait dans la capitale avec de solides références et l’ambition de s’imposer comme un cadre du champion sortant. Moins d’un an plus tard, le scénario a pris une tournure inattendue.

Sur le plan collectif, le portier de 29 ans pourra toujours se prévaloir d’un titre de champion d’Algérie. Mais à l’heure du bilan, sa satisfaction personnelle reste forcément mitigée. Car derrière le sacre du Mouloudia se cache une saison bien plus contrastée pour l’ancien gardien du CR Belouizdad.

Une blessure est venue d’abord freiner son élan. Puis, pendant son absence, Abdellatif Ramdane a saisi sa chance avec une autorité remarquable. Match après match, le jeune gardien a multiplié les prestations convaincantes, au point de rebattre complètement les cartes dans la hiérarchie. Même après le retour de Guendouz, la tendance ne s’est pas inversée. Loin s’en faut. Sur la dernière ligne droite du championnat, l’international algérien a progressivement glissé dans un rôle de doublure.

Comme si cela ne suffisait pas, la concurrence s’est également invitée en sélection nationale. Récemment, c’est Ramdane qui a été retenu pour accompagner les Verts à Kansas City en qualité de réserviste. Un symbole fort qui illustre le renversement de situation vécu par les deux gardiens au cours de cette saison.

Une réalité difficile à accepter pour Guendouz. Selon nos informations, le joueur a déjà pris sa décision. Malgré un contrat courant encore jusqu’en juin 2027, il aurait informé les dirigeants mouloudéens de son souhait de quitter le club dès cet été. L’objectif est de trouver un accord à l’amiable pour résilier son engagement et disposer du temps nécessaire afin de relancer sa carrière sous d’autres couleurs.

Ainsi pourrait s’achever une aventure qui n’aura duré qu’une saison. Arrivé au MCA après une expérience dans le championnat iranien, Alexis Guendouz espérait retrouver une place centrale sur la scène nationale. Douze mois plus tard, il se prépare déjà à tourner la page.

Partager
Related Articles
Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Gardiens de but : Petkovic a deux places vacantes et quatre potentielles solutions

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Avec Melvin Mastil et Anthony Mandréa, présents...

Vladimir Petkovic Anthony Mandrea
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Ce portier est le mieux indiqué pour se substituer à Mandréa

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Anthony Mandréa a connu une blessure à...

farid chaal gardien entrainement sidi moussa novembre 2022
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Farid Chaâl, une sortie sans gants et avec prétention

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Titulaire avec les A’ de Madjid Bougherra...

Guendouz dz
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Gardiens de but : Un portier local menace la place d’Alexis Guendouz

🗞️ Suivez-nous sur Google Actualités Vladimir Petkovic a un trio de gardiens...