Le MC Alger a réagi au carton rouge de son attaquant Salio Bangoura dans un communiqué qui devrait inspirer les autres sociétaires de la Ligue 1 Mobilis.
Dans sa missive, l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis, et contrairement à son attaquant qui s’était contenté la veille de s’excuser d’avoir laissé son équipe à dix, le Mouloudia a présenté des excuses plates à « tous les acteurs et observateurs du football algérien suite au geste inacceptable » de son attaquant Mohamed Salio Bangoura lors du récent Clasico face à la JS Kabylie (1-1).
Dans un communiqué officiel, le club a tenu à préciser que ce comportement ne reflète « ni l’éthique réelle du joueur ni les valeurs et principes du Mouloudia d’Alger », et qu’il va à l’encontre de « l’esprit sportif que le club s’efforce de promouvoir sur et en dehors du terrain ».
« Nous exprimons notre profond regret pour cet incident et condamnons tout comportement susceptible de ternir l’image du football algérien ou de manquer de respect au public et aux adversaires », indique par ailleurs le MCA.
Ce dernier a par ailleurs annoncé que Mohamed Salio Bangoura sera convoqué devant le conseil de discipline conformément au règlement interne de l’équipe. Cette mesure vise à éviter la répétition de tels comportements et à renforcer les principes de discipline et de responsabilité dans le football algérien.
D’autres clubs devraient s’en inspirer…
LIRE EGALEMENT : Ligue 1 : Après son geste face à la JSK, Bangoura fait son mea culpa



