Laissé sur le carreau par Rhulani Mokwena au retour de l’équipe de son stage de Tunisie, Andy Delort a attendu à Alger le temps de sceller son avenir. Ce qui fut fait. Un départ a été acté ce mardi au grand soulagement des dirigeants mouloudéens. L’ancien attaquant des Verts (15 sélections, 2 buts) va s’engager au Koweït avec Al Qadsia SC pour une saison.
Cela devait être l’un des dossiers mercato qui avait donné plus d’insomnies à Hakim Hadj Radjem, le président du MC Alger. Perçu comme un véritable boulet en interne, Andy Delort devait être casé dès lors que son maintien n’était plus possible et ce en dépit de la blessure du buteur maison, Bangoura.
Revenu dans le groupe, Andy Delort avait d’ailleurs pris part au stage de Tunisie. Normal pour un joueur encore sous contrat pour deux saisons (30 juin 2027). Néanmoins et comme dit plus haut, son maintien ne s’est jamais posé en interne déjà parce que son passage lors de la première moitié de saison dernière était chaotique, et puis son salaire (45000 euros) pesait beaucoup sur la trésorerie du club qui devait également s’acquitter d’une indemnité de transfert de l’ordre de 800 000 euros auprès de son ancien club au Qatar.
D’ailleurs, dès le retour de l’équipe à Alger, la semaine dernière, Andy Delort ne s’entraînait plus avec ses coéquipiers. Il était resté à Alger le temps de clarifier son avenir. Ce qui fut fait.
L’ancien joueur de Montpellier a résilié son contrat et s’apprête à rebondir sous les couleurs d’Al Qadsia SC (Koweït).
Un chapitre algérois sans relief qui se referme pour Andy Delort. Sous les couleurs du MCA, celui que l’on surnommait “Bouzelouf” a joué 15 matches et marqué 3 buts. Un fiasco sportif et financier…