Nous contacter

Actualités

MC Alger : le Mouloudia se renforce et prépare son intersaison

Publié

le

MC Alger

Le Mouloudia a débuté en fanfare son opération mercato et se plonge désormais sur sa préparation estivale. L’entraîneur du MC Alger, Amir Patrice Beaumelle a officiellement prolongé son contrat pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2025 et a fait appel à Gilles Morisseau comme nouvel adjoint pour les Champions d’Algérie en titre. Le point sur le MCA.

Du renfort dans le staff technique du MCA, avec l’arrivée de Gilles Morisseau qui a déjà exercé aux côtés de Beaumelle au niveau de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire. Ainsi et à la suite de son engagement avec les Vert et Rouge pour une saison, Morisseau devrait rejoindre la délégation du Mouloudia d’Alger, à Rennes, où l’équipe sera en stage de préparation d’avant-saison qui débutera le 23 du mois en cours pour une durée de 15 jours.

Le technicien français Patrice Beaumelle (46 ans) et dont le contrat avait expiré le 30 juin dernier se voit ains, reconduit dans son poste à la faveur de la très belle saison réalisée par le club algérois en arrachant son huitième titre de champion d’Algérie, après plus d’une décennie de disette. Arrivé au Mouloudia en mars 2023, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a complètement changé le visage du club de la capitale qu’il a transformé en une véritable machine à gagner.

Et pour preuve, avec statistiques à l’appui, il a réalisé cette saison en Ligue 1 Mobilis, 19 victoires, 8 nuls et en ne concédant que 3 défaites sur les 30 journées disputée. Encore faut-il faire remarquer, qu’en moins d’un an, le coach Amir Patrice Beaumelle, a permis aux Vert et Rouge de mettre fin à l’hégémonie du CRB en championnat, vainqueur des quatre dernières éditions, une première dans les annales du football algérien, mais aussi de disputer une nouvelle finale de Coupe d’Algérie, 8 ans après celle remportée contre le NAHD (1-0). Et ceci, sans oublier qu’en qualité de champion d’Algérie, le MC Alger représentera donc l’Algérie à la Ligue des champions africaine la saison prochaine.

Benlamri poussé vers la sortie !

Et à propos de la saison prochaine, et après reconduction de Beaumelle à la barre technique avec une augmentation salariale, les responsables du MC Alger comptent effectuer des ajustements. Beaumelle aurait exigé et obtenu l’accord de sa direction pour dégraisser l’effectif actuel de 4 à 5 éléments dont un certain Djamel Benlamri poussé vers la sortie. Coté arrivée, le club s’est déjà adjugé trois nouveaux renforts (Draoui, Moussaoui et l’Ivoirien Kipri Junior) et compte encore renforcer l’effectif en vue de bien négocier les quatre titres au programme de la nouvelle saison 2024-2025 à savoir le Championnat, la Coupe d’Algérie, la Supercoupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine.

Et pour bien préparer la saison, l’équipe effectuera un déplacement à Rennes en France, dès le 23 juillet en cours, pour y effectuer un stage de préparation de deux semaines, ponctué par deux ou trois joutes amicales face à des formations locales. Un second regroupement est également prévu au niveau du Centre d’entraînement de Zeralda, dès le retour au pays, où les joueurs du MC Alger prépareront leur entrée en lice en Ligue des champions d’Afrique avec le déroulement du tour préliminaire, les 16, 17 et 18 août 2024.

Interviews avec les nouvelles recrues:

Tendance