Dopé par la Sonatrach, actionnaire majoritaire, le MC Alger n’a pas de limites sur le plan des dépenses. Ainsi, la prudence n’est pas ce qui caractérise les opérations recrutements. Les flops sont inévitables. Et les ruptures de contrats, avec tout ce qu’elles peuvent représenter comme conséquences, sont courantes. Deux dossiers d’anciens joueurs étaient examinés par la FIFA qui a donné raison aux plaignants Eva Wankewai Rooney (Cameroun) et Mohamed El Ghorbal (Soudan). Et on peut dire que la facture est salée!
Le Mouloudia, qui a déjà une dette salariale d’environs 3.5 milliards de centimes mensuels, devra payer les arriérés de deux de ses anciens signataires à savoir Rooney et El-Ghorbal. En effet, le premier doit percevoir 5.5 milliards de centimes plus 5000 euros à verser à son avocat. Quant au dû du deuxième nommé, il s’élève à 4.5 milliards de centimes.
Ghrib et Almas impliqué mais pas tracassés
Ces décisions qui émanent de la FIFA mettent le pôle de la capitale dans l’embarras. En outre, cela révèle le “je m’enfoutisme” qui caractérisent ceux qui passent à la tête des Conseil d’Administration (CA) puisqu’ils ne mettent rien de leurs poches. Qu’il s’agisse d’Omar Ghrib ou Abdenacer Almas, tous les deux sont impliqués dans ces deux recrutements foireux.
Au final, c’est la Sonatrach qui devra indemniser les deux joueurs indésirables. Par ailleurs, on notera que le Soudanais était prêté au CA Bordj Bou Arréridj mais il s’est avéré que c’était aux Algérois de payer ses salaires qu’il n’a pas perçus. C’est à dire que le MCA indemnisera un footballeur qui ne défendait même pas ses couleurs. Le comble de la dilapidation.